Les fêtes approchent à grands pas, et vous n’avez pas une seule idée pour votre menu ? Vous ne disposez pas de la panoplie complète du cuisinier et n’osez pas vous lancer dans la préparation de plats gargantuesques ? Pas de panique, on vous a concocté pas une, pas deux, pas trois, mais CINQ RECETTES pour les fêtes de fin d’année.
Pour les réaliser, nul besoin d’être un Picasso de la gastronomie, il vous suffira de passer quelques heures en cuisine pour bluffer vos convives. Côté porte-monnaie, ces quelques idées ne le videront pas, il vous restera quelques deniers pour vos cadeaux de Noël. Enfin, fait non négligeable: toutes ces recettes sont faisables SANS FOUR. Que demande le peuple ?
Aujourd’hui, commençons par une verrine apéritive au quinoa, saumon, relevée d’une petite sauce à l’aneth. Cela changera des toasts au foie gras et des canapés au poisson… Rendez-vous jeudi pour découvrir une entrée spéciale fêtes: un velouté aux saveurs automnales…
Pour une dizaine de verrines
150g de mélange de quinoa gourmand
4 tranches de saumon fumé
2 yaourts à la grecque
jus de citron, aneth, sel, poivre
- Cuire le quinoa 12 minutes dans de l’eau bouillante. Rincer, égoutter et laisser refroidir.
- Détailler le saumon en fines lamelles, puis en petits dés. Arroser de jus de citron.
- Mélanger les yaourts avec l’aneth, assaisonner de sel et de poivre, et d’un filet de jus de citron.
- Monter dans de petites verrines en hauteur: déposer une bonne cuillerée de quinoa, recouvrir de yaourt, puis délicatement poser le saumon.
- Décorer d’un quartier de citron lavé. Servir bien frais !
One Comment