Le premier challenge qualité/prix par Marque Repère en images !

Je sais que je vous avais dit qu’on ne se retrouverait que lundi prochain, mais j’ai participé à une chouette soirée mardi soir, et je voulais vous en parler avant de partir, parce que comme le dit souvent mon père, « Après l’heure, c’est plus l’heure. » 🙂

De quoi s’agit-il donc ? D’une soirée animée par Pascale et Dorian, pour relever un défi auquel sont confrontés beaucoup de français au quotidien: concocter un repas bon, sain et équilibré avec moins de 4 euros par personne. Comme on se le disait en début de soirée, en tant que blogueurs « culinaires », souvent on ne calcule pas trop ce qu’on dépense. Chez moi, on a toujours eu la chance de bien manger, d’avoir des produits de qualité et il faut dire aussi que ma mère cuisine super bien, et qu’elle peut nous sortir des choses vraiment folles avec trois fois rien. Mais pour pas mal de monde, cuisine rime avec ruine et prise de tête, alors qu’avec un peu d’astuce et de créativité on peut faire de très jolies choses 🙂 Pour en revenir à la soirée, le challenge était de cuisiner avec des produits de la marque Marque Repère, pour 4 personnes, et donc, vous l’aurez compris, pour moins de 4 euros. J’étais dans l’équipe de Pascale (oui parce que l’idée c’est qu’après avoir mangé on a voté pour l’entrée, le plat et le dessert qu’on a préféré !), avec Marine, Aurélie, Emmanuelle et Pascale bien sûr, en chef des travaux 😉 Je vous le dis tout de suite parce que je n’aime pas le suspens: on en a eu pour 3,45€ par personne, et croyez-moi on est très loin d’avoir mal mangé !! Mais puisque des photos valent mieux que mille mots, je vous montre ce qu’on a préparé et dégusté ! (Je n’ai que quelques photos de la préparation, je n’avais pas encore sorti mon appareil, et elles sont de qualité bof bof puisque prises avec mon Itouch ! :/)

En entrée nous avions préparé des flans aux aubergines et leur chips de Pancetta, alors que l’équipe de Dorian (composée de Marie, Johanna, Anna, Sandra et Birgit) a préparé un gaspacho poivrons/tomate avec des amandes grillées !

En plat, Pascale avait choisi de réaliser un parmentier de bœuf aux courgettes, alors que Dorian avait opté pour un plat de poisson, du riz au cabillaud et aux crevettes.

Enfin, en dessert, Dorian a servi un frozen yogurt aux fruits rouges et à la menthe (je meurs d’envie d’avoir la recette, c’était une tuerie, j’en aurais bien repris mille fois ;)) et nous avions fait un dessert à base de mousse de fromage blanc, de compote pêche/abricot et de céréales.

Comme vous pouvez le voir, nous nous sommes régalés ! J’ai trouvé ça super intéressant de prouver qu’avec des bons produits pas chers, on pouvait faire de jolis plats, équilibrés et savoureux ! Et j »ai beaucoup aimé rencontrer et discuter avec les autres blogueurs ! Au final, le menu adopté par la majorité est le suivant:

Entrée: Gaspacho de tomates et poivrons de Dorian

Plat: Parmentier de boeuf aux courgettes de Pascale

Dessert: Frozen yogurt aux fruits rouges et à la menthe de Dorian

Merci à Blandine de chez Kingcom, Pascale et Dorian pour cette chouette soirée, et à bientôt ! 🙂

0 Comments

  1. @ Sylf: en effet, et je suis encore plus convaincue qu’on peut faire des choses très bonnes et saines avec pas grand chose 🙂
    @ Hervé: elle l’était !
    @ Clarinette: … alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *