Deux adresses paisibles dans le joli quartier du Temple – Paris

Besoin d’un moment de calme et de douceur pour faire une pause dans le rythme infernal de Paris ? Rendez-vous donc dans le quartier du Temple, pas très loin du restaurant dont je vous parlais il y a quelques temps. Vous y trouverez deux de mes coups de coeur de ces derniers mois, deux adresses joliment décorées où le temps semble s’arrêter le temps d’un goûter. Ces deux endroits font partie de ces lieux où vous pouvez rester assis des heures autour d’une tasse de thé fumant ou de café corsé, accompagnée de pâtisseries maison.

Broken Arm Paris

The Broken Arm, au 12, rue Perrée, est niché à l’angle de deux rues paisibles, face à un square où les enfants viennent se détendre après les cours. Quelques tables sont dressées dehors, l’été, permettant de prendre le soleil tout en sirotant un thé glacé, ici un délicieux rooibos. Le lieu reste difficile à définir: salon de thé, restaurant, boutique de créateurs… Le concept ? Du 3 en 1, pour dénicher un look à la mode tout en dégustant une salade ou un dessert au comptoir.

La sobriété du lieu n’enlève rien à son charme. L’on y retrouve la scénographie classique du coffee shop parisien huppé: murs blancs, carrelage à motifs, tables en Formica et machines à café vintage.

Il vous faudra débourser au minimum 3,50 euros pour goûter aux pâtisseries de The Broken Arm, et environ 4 euros pour un thé glacé. Les prix des menus sont disponibles sur leur site.

Lily of the Valley Paris

Le deuxième réel coup de coeur dont je voulais vous parler aujourd’hui est situé un peu plus loin, rue Dupetit-Thouars: Lily of the Valley, salon de thé imaginé et tenu par Pauline, jeune femme pétillante passée par l’école Ferrandi. Elle propose dans son plaisant salon une variété impressionnante de thés, ainsi que ses pâtisseries maison: cookies fondants, muffins dodus et cakes savoureux garnissent les présentoirs du « coffee shop ». Coup de coeur pour le cake du jour à la noisette, aux poires et au chocolat, qui fond en bouche sans être lourd.

L’intérieur de la boutique est assez petit, il faut donc avoir de la chance ou être disposé à braver le froid pour s’installer sur l’une des tables à l’extérieur. Pas de panique, il suffira d’une tasse de thé et d’une pâtisserie pour vous réchauffer. Les mets commandés au comptoir arrivent dans une vaisselle très « british« , en parfait accord avec la décoration du lieu. Détracteurs du « girly », s’abstenir !

Le petit plus appréciable: la possibilité d’emporter les boissons et les pâtisseries. Comptez entre 2 et 4,40 euros pour une boisson chaude, et entre 1,50 et 4 euros pour une petite douceur.

Pour prolonger l’instant douceur, voici une petite playlist pour le mois de novembre, sélectionnée avec soin par votre plus fidèle serviteur.

Pour découvrir davantage de bonnes adresses, n’hésitez pas à suivre le blog sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter & Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *