2015

2015

Source: We Heart It

Voici venu le moment du bilan de cette nouvelle année passée. Comme l’an dernier, je ressens le besoin de coucher sur le papier ce que m’ont apporté ces derniers mois, ce que j’ai vécu, ressenti. Le besoin aussi de réfléchir aux événements qui m’ont touchée et qui ont touché le monde.

A titre personnel et à titre collectif, cette année 2015 aura été pleine de chamboulements, d’émotions, de bouleversements et de passion. Elle restera dans la mémoire collective comme une année où le pire s’est produit. Dans ma mémoire, 2015 sera l’année des nouveaux départs, des nouvelles amitiés, des nouveaux projets. Même si les événements tragiques survenus en France en janvier et en novembre resteront toujours dans un coin de ma tête, je refuse de ne me souvenir que de cela. Une seule chose est sûre en tout cas: cette année est passée à la vitesse de l’éclair.

Cette année, j’ai pleuré. J’ai ri. J’ai aimé. J’ai voyagé. J’ai marché pour la liberté. J’ai sué. J’ai appris. J’ai douté. J’ai compris. J’ai grandi. Je suis tombée, plus d’une fois. Et on m’a aidée à me relever. Je retiendrai de cette année, au delà des peines et des déceptions, beaucoup d’amour, toujours plus que les années précédentes.

Au printemps, je suis montée en altitude lors d’une semaine au ski entre amies. Le temps de me requinquer avant de faire ce que l’on a appelé « le tour de France des écoles de journalisme » avec ma copine Daria. Nous avons triomphé de ces concours épuisants et en sommes ressorties éreintées mais plus fortes que jamais. Je me suis reposée à Rouen, puis à PornicCet été, je me suis baladée à Londres, puis dans le Sud de la France, entourée de mes amis, de ma famille. J’ai pris le temps de lire, de découvrir des endroits inconnus, de goûter à de nouvelles choses. A la rentrée, j’ai intégré une nouvelle école, où j’ai commencé à apprendre mon futur métier. Je me lève chaque matin avec une passion dévorante pour ce que je fais, et une envie plus forte que jamais d’aller au bout des choses. J’y ai rencontré des personnes formidables qui me font grandir un peu plus chaque jour. Cet automne, j’ai eu peur et j’ai pleuré pour Paris, pour les victimes de la barbarie. Mon amour pour la capitale a doublé, et c’est avec d’autant plus de plaisir que je m’y promène au quotidien, découvrant par ci par là une ruelle, un magasin, un café.

Ski

Les Menuires, février 2015

Marseille

Marseille, juin 2015

Londres

Londres, été 2015

Paris

Saint-Michel, Paris, juillet 2015

Isle-sur-la-Sorgue, août 2015

Isle-sur-la-Sorgue, août 2015

Pour 2016, je souhaite à tous plus de paix, plus de douceur, plus d’amour. Nous n’en avons jamais eu tant besoin. En 2016, je voudrais voyager encore plus, m’échapper à la mer, découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, voire de nouveaux continents. En 2016, je voudrais réussir à passer plus de temps avec mes proches, sortir plus, aller à la rencontre de l’autre. En 2016, je voudrais découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs, de nouveaux chefs, afin de satisfaire mes appétits culinaires.

Paris

Et vous, que peut-on vous souhaiter pour 2016 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *