Un peu d’été dans nos assiettes ! (encornets farcis)

Bonjour à tous, j’espère que votre rentrée s’est bien passée et que la reprise des cours ou du travail n’a pas été trop dure ! 🙂 Aujourd’hui, j’aimerais ramener un peu d’été dans nos assiettes en vous proposant une recette d’encornets farcis aux légumes ! C’est une recette de ma mère qui est vraiment délicieuse et très savoureuse ! Pour 3 personnes, vous aurez besoin de:

3 encornets frais, vidés et lavés

1 poivron jaune

1 petite courgette ou 1/2 courgette

100g de lardons fumés

2 échalotes

12,5 cL de vin blanc sec

1 tomate

les pattes des encornets

basilic, fleur de sel, sel au piment d’espelette

1. Tailler tous les légumes en tout petits dés, et ciseler les échalotes. Faire revenir ces dernières dans de l’huile d’olive, puis ajouter les légumes. Ajouter les pattes d’encornet coupées grossièrement puis les lardons.

2. Déglacer le tout avec les 3/4 du vin blanc, assaisonner et incorporer le basilic émincé. Farcir les encornets une fois que le tout est lié. Fermer les encornets avec des cure-dents.

3. Vous pouvez préparer une sauce bien sympa pour l’accompagner: déglacer le fond de poêle avec le reste du vin blanc, mélanger avec 10cL de crème liquide entière et le jus d’1/2 citron jaune. Faire réchauffer dans une petite casserole au dernier moment.

4. Cuire les encornets dans de l’huile, jusqu’à ce qu’ils dorent.

Servir avec du riz, et napper les encornets de sauce ! 🙂

21 Comments

  1. Merci pour ton passage dans ma cuisine.
    Merci pour tes compliments qui me touchent.
    Je suis ravie de découvrir ton blog si gourmand, j’adore.
    Cette recette me met en appétit.
    Au plaisir

  2. Les encornets je ne connaissais pas avant d’en manger dans un restaurant et c’était juste délicieux!!! Et ta recette me donne vraiment envie donc je crois que je vais la tester d’ici pas très lgt ^^

    christelle

    lacuisinedechristelle.wordpress.com

  3. la recette des mes calamars farcis est de famille : c’est à la viande et il y a longtemps que j’ai envie d’essayer autre chose…l’occasion est belle ici ce soir !
    merci, à bientôt…

  4. Oh, ta dernière photo est trop appétissante !!! j’adore les encornés mais n’en fait jamais puisque mon mari n’aime pas. En voyant ce que tu nous présentes, je me dis que je passe à côté d’un plat trop bon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *