Trick or treats ! – Petits biscuits au citron –

Et oui, aujourd’hui c’est Halloween, le jour où les enfants viennent sonner à votre porte et déclament « des bonbons ou un sort » ! Pour l’occasion, j’ai réalisé des petits sablés toile d’araignée ! C’est un peu long mais le résultat est assez sympa ! Voici ce dont vous aurez besoin pour vous régaler de ces délicieux petits biscuits:

Pour les biscuits (j’en ai obtenu une quarantaine)

1 citron non traité

80g de beurre

120g de sucre en poudre

1 oeuf

180g de farine tamisée

Pour le glaçage:

200g de sucre glace

4 cuillères à café d’eau

colorants (j’ai choisi du colorant orange en gel pour rester dans le thème)

1. Battre le beurre en pommade, y incorporer le sucre et bien fouetter. Ajouter l’oeuf et l’incorporer.

2. Prélever les zestes du citron et les ajouter à la pâte. Ajouter peu à peu la farine, en mélangeant bien avec une spatule.

3. Former une boule bien homogène, et réserver une trentaine de minutes au frais. Passé ce temps, étaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 3mm. Détailler des cercles à l’emporte-pièce, puis les déposer sur du papier sulfurisé / un tapis en silicone.

4. Préchauffer le four à 180°C, et enfourner les biscuits quand le four est chaud pour 10 minutes (il faut qu’ils soient dorés mais pas marrons… N’hésitez pas à réduire la température et / ou le temps de cuisson)

5. Préparer le glaçage: battre le sucre glace avec l’eau et séparer la préparation: verser la moitié de la préparation blanche dans un bol et l’autre moitié dans deuxième bol. Ajouter à cette dernière du colorant orange jusqu’à obtention d’une jolie couleur foncée.

6. Étaler le glaçage blanc sur les biscuits avec un couteau, de manière à ce qu’ils soient presque entièrement recouverts. Dresser deux cercles, un au centre de petit diamètre et l’autre sur les bords avec le glaçage orange. Former les toiles d’araignée & déguster !

HAPPY HALLOWEEN ! :)

19 réflexions sur “Trick or treats ! – Petits biscuits au citron –

  1. Delphine dit :

    @ Cannelles, Rosa, Charoufa, Karine, Aurélie, Lou: merci !! <3
    @ Missbretzel: tu passeras l'année prochaine 😉
    @ Sweet Paris: si c'est un sort d'immortalité je veux bien, sinon viens en chercher quand tu veux 🙂
    Bises à toutes !

  2. alister dit :

    Superbe tes recettes et celle la en particulier m’a énormément plu 🙂
    Je ne trouve nulle part pour suivre tes douceurs (no hellocoton, no twitter, no facebook, no newsletter…) Ou alors je suis vraiment Nul 🙂
    Bonne chance pour le concours 😉
    Délicieusement, La Dinette

    • Delphine dit :

      Merci pour cet adorable commentaire ! Pour le moment pas de page facebook, mais c’est en cours, je vous dirai quand c’est fait 🙂 Quant à twitter j’envisage également de m’en créer un ! Encore merci de ton passage, passe une belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *