Tiramisu tout rose, pour la bonne cause !

Depuis quelques années, le mois d’octobre se pare de rose, pour la lutte contre le cancer du sein. Et parce qu’on est tous touchés, de près ou de loin, je pense qu’il est important d’en parler et de rappeler l’importance du dépistage ! Certains courent, d’autres font des dons, moi j’ai choisi de faire une recette toute rose ! Le tiramisu est l’un de mes desserts préférés, j’adore son onctuosité, sa légèreté et les multiples déclinaisons possibles qu’il offre ! Cette fois, je l’ai fait aux fruits rouges, j’ai remplacé les boudoirs par des biscuits roses de Reims (on reste dans le thème !) et j’ai ajouté une pointe de colorant rose à ma préparation pour la colorer un peu ! Quelques framboises et du sucre coloré sur le dessus pour parfaire le tout, et il ne reste plus qu’à déguster 😉

Pour 6 verrines généreuses:

40+40g de sucre en poudre

3 oeufs

250g de mascarpone

1 sachet de thé aux fruits rouges (j’ai utilisé un sachet à infuser dans de l’eau froide, à la grenade et aux fruits rouges)

biscuits roses de Reims

framboises fraîches et sucre rose pour le décor

1. Faire infuser votre sachet de thé dans un bol d’eau (chaude si c’est un « vrai » thé, froide sinon)

2. Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Battre les jaunes avec 40g de sucre, puis ajouter le mascarpone, cuillère par cuillère, en mélangeant bien entre chaque.

3. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, incorporer les 40g de sucre restants, et une pointe de colorant rose en gel. Continuer de fouetter quelques secondes pour uniformiser le tout et obtenir une belle meringue ferme.

4. Ajouter en trois ou quatre fois les blancs d’œuf à la préparation au mascarpone, mélanger délicatement pour obtenir une préparation aérienne et uniforme.

5. Tremper les biscuits dans le thé (refroidi si vous l’aviez fait chauffer), puis les déposer au fond d’une verrine. Verser une cuillère de préparation au mascarpone, puis monter les étages en alternant biscuits et mousse. Garder au frais au moins 5 heures, puis décorer de framboises, et servir ! 🙂

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’association du cancer du sein ! A très vite !

Une réflexion sur “Tiramisu tout rose, pour la bonne cause !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *