Saumon grillé au miel, Hollandaise à l’aneth

Bonjour, j’espère que vous avez passé un bon week-end ! Pour ma part, il est passé trop vite, comme toujours, mais j’ai quand même eu le temps de cuisiner 2/3 choses que je vous présenterai prochainement ! La recette que je vous propose aujourd’hui est une recette toute simple, qui peut se faire à la minute, et qui ne nécessite que peu d’ingrédients ! Je l’ai trouvée dans le numéro du mois de mai du « Elle à table » et j’ai littéralement a-do-ré la déguster ! Le poisson est moelleux à coeur et croustillant sur les bords, la sauce apporte de l’onctuosité au plat et avec une petite poêlée de courgettes et du riz basmati, c’est un régal ! A vous d’essayer maintenant ! Je vous dis à lundi prochain avec une nouvelle recette, que je programmerai car je pars samedi dans le Sud avec une amie ! On se retrouve donc à mon retour, en attendant n’hésitez pas à me suivre sur Twitter et Hellocoton 😉 A très vite les gourmands !! <3

Pour 4 personnes:

Pour le poisson:

4 pavés de saumon

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

4 cuillères à soupe de miel

sel, poivre, aneth

Pour la sauce Hollandaise à l’aneth:

1. Commencer par réaliser la sauce: faire fondre le beurre au micro-ondes. Verser la moitié du jus de citron et l’eau dans une casserole, saler, poivrer, ajouter le jaune d’oeuf et faire chauffer sur feu moyen en remuant et en formant des 8 avec un fouet. Retirer la casserole du feu, ajouter le beurre fondu petit à petit en fouettant toujours. Réchauffer au dernier moment sur feu doux, en fouettant légèrement.

2. Faire cuire les pavés de saumon dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés, environ 3 minutes de chaque côté. Assaisonner selon votre convenance, puis ajouter les cuillerées de miel et faire caraméliser quelques minutes supplémentaires de chaque côté. Servir chaud avec du riz, des petites courgettes et la sauce, bien sûr !

Une réflexion sur “Saumon grillé au miel, Hollandaise à l’aneth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *