Salade roquette/roquefort, toast pain d’épices/poire

IMG_7523

Plus d’un mois que je n’étais pas passée par ici… pas par manque de volonté mais par manque de temps et de motivation, je l’avoue. Mais les vacances sont enfin arrivées et j’ai pu dès ce week-end me remettre aux fourneaux et préparer quelques recettes qui étaient sur ma to-do list depuis un moment. Aujourd’hui je vous livre la « recette » d’une petite salade que j’ai réalisée samedi et qui a été assez appréciée. C’est frais, fruité, parfait avec le soleil qui décide enfin de repointer le bout de son nez. Cette salade est très rapide à réaliser, et tout autant à déguster !

Pour 4 personnes:

4 tranches de pain d’épices (maison c’est meilleur, mais sinon il y en a de très bons dans le commerce)

1 poire

Une belle tranche de roquefort

roquette

pignons de pin

huile d’olive, vinaigre de framboises, sel, poivre, piment d’Espelette

1. Commencer par préparer les toasts: laver et peler la poire. Enlever le trognon, et couper la poire en fines lamelles. Faire revenir une lichette de beurre dans une poêle, et y faire revenir les poires. Commencer sur feu vif, puis baisser le feu, et saupoudrer les poires d’une cuillère à café de cassonade. Assaisonner avec du piment d’Espelette, du sel et du poivre. Quand elles colorent, retirer du feu et réserver. Faire revenir les tranches de pain d’épices dans la même poêle, pour qu’ils s’imbibent du jus de cuisson.

2. Laver et essorer la roquette. Dans un saladier, mélanger la roquette avec les pignons de pin, le roquefort coupé en dés et assaisonner avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre de framboises. Saler, poivrer et réserver.

3. Dresser: sur le pain d’épices, disposer les lamelles de poire. Dresser un peu de salade à côté, et déguster immédiatement.

IMG_7508 IMG_7512 IMG_7515 IMG_7520 IMG_7525

Une réflexion sur “Salade roquette/roquefort, toast pain d’épices/poire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *