Quiche thon, tomate et origan

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose une petite recette super simple, économique et pourtant très bonne et savoureuse ! Souvent, quand je n’ai pas trop d’inspiration le soir, je fais des tartes, des quiches ou des cakes avec ce que je trouve dans mes placards et dans mon frigo. Et comme en ce moment je cours à droite à gauche, et qu’en rentrant le soir j’aime quand même manger du fait-maison, j’essaye de trouver des recettes faciles et surtout rapides à faire ! J’ai servi ma quiche avec une petite salade de tomates cerises au vinaigre de cidre, chorizo, oignons et huile d’olive ! Pour réaliser une bonne quiche aux saveurs du soleil, voici ce qu’il vous faudra:

Pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée pré-étalée

3 œufs

15 cL de crème liquide entière + 1 cc de bonne crème fraîche (type Isigny)

1/2 petite brique de Tomacouli

2 boîtes de thon au naturel égouttées

fromage râpé, sel, poivre, origan.

1. Battre les œufs avec les crèmes et le Tomacouli. Ajouter le thon en miettes, saler, poivrer, et ajouter de l’origan selon le goût de chacun.

2. Dérouler la pâte feuilletée, la piquer à la fourchette et préchauffer le four à 220°C. Verser l’appareil à quiche sur la pâte à tarte placée dans un moule. Parsemer de fromage râpé, saupoudrer de sel et de poivre. Enfourner 30 minutes, et ne pas hésiter à baisser la température du four si la quiche colore trop vite.

3. Servir avec une petite salade de tomates cerises au chorizo, que vous réalisez avec quelques tomates cerises allongées coupées en deux, du chorizo coupé en petits dés, un petit filet de vinaigre de cidre et un filet d’huile, et que vous assaisonnez avec un peu de sel, de poivre, et un oignon rouge coupé en fines lamelles.

Je vous l’avais dit que c’était simple, non ? 😉 Il ne vous reste plus qu’à vous régaler, et si vous le souhaitez, à vous abonner à ma page Hellocoton et à me suivre sur Twitter 😀 On se retrouve la semaine prochaine avec de nouvelles recettes !

Une réflexion sur “Quiche thon, tomate et origan

  1. Elodie dit :

    Coucou,
    Je ne suis pas une grande cuisinière, mais ça fait longtemps que je testais différentes recettes de quiche au thon, j’ai donc réalisé ta recette en faisant quelques modif car je n’avais pas tout sur le coude.
    (pâte brisée au lieu de feuilletée, 2 œufs au lieu de 3, crème fraiche classique et le plus innovant, je n’avais plus de tomacoulis alors j’ai trouvé une sauce barilla tomate cerise basilic, j’en ai mis al moitié).
    Le résultat était très bon (j’ai même fait une petite photo), c’est la meilleure recette de quiche au thon! Donc je la garde !
    Merci pour ton blog que je suis depuis sa création! Ça donne l’eau à la bouche! Bravo !

  2. Delphine dit :

    @ Elodie: merci de ton retour, je suis ravie que tu aies trouvé LA recette après tant d’essais ! Merci aussi pour tes gentils mots, ça me fait très plaisir ! Bises, et à très vite j’espère !
    @ Karine: 😉 Bon we !
    @ Clémence: la petite salade est très sympa, ça apporte quelque chose ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *