Pierre Sang on Gambey: une cuisine raffinée et accessible

Une journée ensoleillée début septembre, une copine que l’on retrouve après l’été, une adresse alléchante que nous souhaitions découvrir. Nous voilà donc en route pour l’Atelier de Pierre Sang rue Gambey, non loin d’Oberkampf. Là, dans une ruelle calme, se cache le joli restaurant de Pierre Sang Boyer, candidat de l’émission Top Chef en 2011. La salle moderne et ses tables en bois sombre, les murs couverts des meilleures bouteilles de l’établissement, et la vue sur la cuisine ouverte nous séduisent d’emblée.

Plusieurs formules sont proposées pour le déjeuner: une formule bibimbap + thé à seulement 7 euros, que je reviendrai goûter rapidement, et des menus dont le prix varie selon le nombre de plats. Le concept du restaurant ? Une cuisine surprise. Je m’explique: vous choisissez combien de plats vous souhaitez déguster — pour notre part ce sera un plat et un dessert — et les chefs vous concoctent chaque jour un menu différent. Il faudra simplement préciser vos allergies éventuelles ainsi que ce que vous ne pouvez vraiment pas manger, et l’on s’adaptera en cuisine.

Pierre Sang on Gambey

Rapidement, le plat arrive: une belle part de canard rôti, accompagnée d’une purée de navet et de chou-fleur. Sont disposés sur l’assiette des navets cuisinés à merveille, ainsi qu’un condiment succulent qui se marie parfaitement avec le reste du plat. Nos papilles s’émeuvent, les saveurs se marient extrêmement bien, et notre assiette à peine finie, nous avons déjà hâte de passer au dessert.

Pierre Sang on Gambey

Le dessert du jour, à base de mangue, nous est servi dans un joli bol sobre. Il contient une émulsion au chocolat et au café — véritable petit nuage, une compotée de mangues ni trop sucrée ni trop acide, sur laquelle les chefs ont dressé une quenelle de sorbet à la mangue et déposé des morceaux d’un délicieux crumble au café. De petites tranches de meringues au citron vert viennent apporter sur le dessus la dose d’acidité qu’il fallait pour terminer ce dessert.

Pierre Sang on Gambey

Concernant le service, rien à redire, les clients de l’Atelier Gambey sont chouchoutés, et nous avons même eu droit à une apparition du chef Pierre Sang himself !

En conclusion, nous avons été ravies de notre déjeuner, tant par le rapport qualité/prix des plats servis que par l’accueil et la facilité d’accès, en plein centre de Paris ! Il est tout de même conseillé de réserver avant de venir, ou d’arriver tôt.

Infos pratiques:

Atelier Pierre Sang on Gambey

6, rue Gambey – 75 001 PARIS

09 67 31 96 80

Connaissez-vous cette adresse ? Êtes-vous tentés de vous y rendre ?

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *