Pancakes au chocolat et au lait d’amande

Pancakes au chocolat

Je vous en parlais il y a quelques jours, quand les temps sont difficiles, cuisiner me permet de me défouler, de m’évader, de penser à autre chose, et de me régaler ensuite. Quoi de plus réconfortant, en effet, que la nourriture ?

Le week-end dernier, j’ai donc cuisiné, comme je le fais bien souvent, des pancakes au chocolat et au lait d’amande. Je ne digère plus du tout le lait animal, et de toute manière je n’ai jamais aimé ça (cela fait partie des choses étranges qu’il faut savoir sur mes habitudes alimentaires – je n’aime pas non plus la banane et la noix de coco, entre autres…), c’est pour cela qu’aujourd’hui je remplace le lait de vache par du lait d’amande. Outre ses vertus bénéfiques sur votre intestin (Victoria a rédigé un article passionnant sur le sujet ici), le lait d’amande apporte une touche gourmande par son arôme fruité.

La recette relève d’une simplicité enfantine, et ne vous prendra qu’une dizaine de minutes à réaliser le matin. Bien meilleurs que des biscuits du commerce ou des céréales bourrées de sucre raffiné, je vous recommande ces petites crêpes moelleuses qui font du bien à votre organisme et à votre moral ! Vous m’en direz des nouvelles !

Pour une quinzaine de beaux pancakes:

2 oeufs

un sachet de sucre vanillé

15 cL de lait d’amande

150g de farine (j’utilise parfois un tant pour tant de farine de maïs et de farine de blé)

2 cuillères à café de levure chimique

une pincée de sel

une poignée de pépites de chocolat

une noisette de beurre pour la cuisson

  1. Clarifier les oeufs. Battre les jaunes avec le sucre vanillé, puis incorporer le lait d’amande. Fouetter légèrement.
  2. Ajouter au mélange précédent la farine, la levure et une pincée de sel.
  3. Monter les blancs d’oeuf en neige, et les incorporer en trois fois très délicatement à la pâte. Verser les pépites.
  4. Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre une noisette de beurre, puis verser des louches de pâte. Quand des bulles se forment à la surface, retourner les pancakes avec soin, puis laisser dorer quelques secondes supplémentaire. Et voilà, c’est prêt !

♡ N’hésitez pas à suivre le blog sur les réseaux sociaux ! si vous réalisez une de nos recettes, partagez-là sur TWITTER, FACEBOOK & INSTAGRAM ! ♡

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *