Nuggets de poulet maison + résultats du concours

Bonjour à tous ! Je reviens cette semaine avec un article en deux temps ! Tout d’abord, et sans plus attendre, les résultats du concours pour la Foire de Paris. Voici les gagnants, tirés au sort tôt ce matin ^_^:

– greenparktoo

– Aletria

Sylvie (Art de vivre)

Je vous envoie tout de suite un mail, auquel je vous prie de me répondre, et de m’envoyer vos coordonnées postales ! Merci de le faire rapidement, afin que je puisse poster les places dans la foulée et que vous puissiez vous rendre à la Foire de Paris quand vous le souhaitez 😉

Ensuite, je vous propose une recette réalisée la semaine dernière, très simple & ludique à préparer ! Il s’agit de nuggets de poulet, c’est un plat qui plaît largement aux enfants et que vous pouvez réaliser avec eux ! C’est idéal car par ce temps, j’imagine que ça doit être bien difficile de trouver des occupations 😉 Avec cette recette, je participe d’ailleurs au concours de Mélanie, par ici !

Voici la recette pour une trentaine de nuggets (donc pour 6 personnes environ !)

3 beaux blancs de poulet, si possible bios

de la farine

de la chapelure (j’ai utilisé la « Chapelure dorée croustillante » de chez Tipiak)

1 ou 2 œuf(s) battu(s) en omelette

du lait

du sel, du poivre, des épices, des herbes… ce que vous voulez pour assaisonner et le poulet et la chapelure 😉

1. La veille: préparer vos blancs de poulet, enlever les éventuels bouts de gras qui pourraient s’y trouver, puis les couper en morceaux de manière régulière si possible. Les mettre dans un saladier, et les recouvrir de lait. Bien filmer le saladier, et le placer au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

2. Le jour même, égoutter les morceaux de poulet, les saler les poivrer et les assaisonner à votre convenance (pour ma part avec du piment d’Espelette et du paprika doux).

3. Préparer trois bols, un bol contenant la farine, un autre la chapelure (que j’ai repassée au mixeur pour la rendre encore plus fine), et enfin un autre contenant les œufs.

4. Rouler un par un les morceaux de poulet dans l’ordre suivant: farine, œuf, chapelure. Les disposer sur une feuille de papier cuisson, et les enfourner une quinzaine de minutes au rang le plus élevé de votre four, à 180°C.

5. Servir bien chaud avec du ketchup, maison si possible, des frites/chips de légume, etc. 😉 A vous de jouer !

Une réflexion sur “Nuggets de poulet maison + résultats du concours

  1. Sylvie dit :

    C’est vrai que c’est bon ! Je les cuisine à la poêle mais aps au foru c’est uen bonne idée. Poue le mélange je faits blanc d’oeufs parmesan+chapelure.
    Merci pour les places.

  2. Aletria dit :

    Une fois encore (mais la première sur votre blog) je tiens à vous remercier de tout coeur pour votre cadeau !!! Vous êtes super sympa et généreuse !!! Merci aussi pour votre blog et vos propositions culinaires bien attrayantes !!! Chic idée ces nuggets maison… surtout quand on prend la peine de regarder la composition des industriels !!! Merci !!!
    Bonne continuation gourmande !!! et gros bisous

  3. Marion dit :

    Je les trouve super sympa ces nuggets maison! Ils ont l’air succulents et en plus, si tu dis qu’ils sont croquants, c’est tout ce que j’aime!!!
    Je vais faire quelques courses ce soir, demain, je les tente!
    Merci pour toutes ces belles recettes <3

    Bises!

    M.

  4. Delphine dit :

    @ Marion: merci pour ton commentaire, en effet ils sont croquants à l’extérieur, même si ils ne sont pas cuits dans de l’huile 😉 As-tu eu le temps d’essayer ma recette ? 🙂
    @ Aletria: mais encore une fois de rien, ça me fait plaisir de gâter mes lecteurs 🙂 Oui, c’est sûr que c’est bien meilleur maison ! Bises.
    @ Sylvie: de rien également, ah il faudra que j’essaye avec du parmesan, ça ne doit pas être mauvais non plus 😉
    @ Judith Green: il n’y a qu’une seule manière d’en être sûre 😉
    @ Mercotte: ils ont bon goût tes petits-enfants, face aux nuggets industriels qui plus est 😉 Mais c’est sûr que niveau goût et au niveau alimentation, c’est bien meilleur de les faire soi-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *