Nid de Pâques au chocolat

nid de pâques

Il faut s’y préparer, ce week-end, c’est Pâques. Ce qui signifie donc: chocoverdose. Heureusement, lundi est férié, on aura donc vingt-quatre heures pour se remettre d’une probable crise de foie.

Pour faire ça dans les règles, voici une recette simple à réaliser et à customiser: le nid de Pâques ! Il suffit de quelques oeufs en chocolat, d’une poignée d’oeufs en sucre, et d’un peu de pralinoise fondue pour transformer ce simple gâteau au chocolat en nid de Pâques.

Avant cela, vous pourrez vous régaler en guise d’entrée de cocottes d’oeufs aux carottes. Et si ce dessert ne vous ouvre pas l’appétit, allez-donc jeter un oeil du côté du trois-chocolats réalisé pour Pâques en 2013 (déjà…): vous m’en direz des nouvelles !

Allez, c’est l’heure de la recette ! A vos fourneaux ! Et joyeuses Pâques !

Pour un NID DE Pâques de taille normale:

200g de chocolat noir

200g de beurre en morceaux

4 oeufs

200g de sucre

100g de farine

  1. Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Ajouter le beurre en morceaux une fois le chocolat fondu.
  2. Casser les oeufs: séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre, et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  3. Ajouter le chocolat et le beurre fondus au mélange jaunes-sucre. Incorporer délicatement les blancs montés, puis la farine en pluie.
  4. Préchauffer votre four à 200°C. Beurrer et fariner un moule à gâteau (ici, avec un trou au milieu pour faire le « nid »). Verser la pâte dans le moule, et enfourner 30 minutes.
  5. Une fois le gâteau froid, le démouler. Remplir le coeur de petits oeufs en chocolat. Déguster !

nid de pâques

nid de pâques

IMG_7579

nid de pâques

♡ Suivez le blog sur FACEBOOK, TWITTER et INSTAGRAM, pour ne rater aucune actu ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *