Mousse au chocolat décadente – Pierre Hermé

mousse chocolat hermé

Fondante, crémeuse, onctueuse, corsée, naturelle… je vous présente la meilleure mousse au chocolat au monde, non pas la mienne, mais celle de Pierre Hermé.

Un peu plus longue à préparer qu’une mousse au chocolat traditionnelle, mais le jeu en vaut tellement la chandelle. Allez, trêve de bavardages, je vous laisse avec la recette, c’est riche mais qu’est-ce que c’est bon.

Pour 4 personnes (recette légèrement détournée de celle de Pierre Hermé)

200g de chocolat noir: prenez-le le meilleur possible, c’est sa qualité qui fait la qualité de la mousse

10 cL de crème liquide entière

20g de beurre demi-sel

3 oeufs

15g de sucre

  1. Faire bouillir la crème. Verser le liquide bouillant sur le chocolat, incorporer le beurre. Mélanger doucement, que dis-je, sensuellement, avec une cuillère en bois.
  2. Séparer les blancs d’oeuf des jaunes. Monter les blancs avec une pincée de sel, incorporer le sucre. Continuer à battre, puis incorporer les trois jaunes d’oeuf. Battre jusqu’à obtenir une texture aérienne.
  3. Incorporer la moitié des blancs dans le chocolat fondu, mélanger très délicatement. Verser la préparation au chocolat et tout amalgamer légèrement.
  4. Réserver au frais une nuit. Dresser dans un bol, ou pas, avec des brisures de crêpes dentelles. Ou pas. Le plus important ? Savourer en laissant la mousse fondre sur votre langue.

mousse chocolat hermé

mousse chocolat hermé

♡ RETROUVEZ LE BLOG SUR FACEBOOKTWITTER ET INSTAGRAM POUR NE RIEN RATER DES NOUVELLES PUBLICATIONS ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *