MONTPARNASSE – Où manger sur le pouce ? Où prendre un café ?

Bien le bonjour par ici ! Les semaines passent, la masse de travail s’accumule et avec tout ça, plus tellement le temps d’enfiler un tablier et de venir écrire par ici ! Alors je me console en suivant le Meilleur Pâtissier et en allant manger de bons petits plats entre deux cours, avec ma copine Daria. D’où un petit récap de quelques bonnes adresses qu’on a pu tester récemment, deux pour y manger le midi et une autre pour y prendre un café, le tout dans le joli quartier de Montparnasse.

Ca faisait longtemps que nous étions tentées par la Maison du Croque-Monsieur, en bonnes épicuriennes que nous sommes, et c’est donc à l’occasion de notre dernier jour de cours avant les vacances que nous avons passé la porte de cette petite boutique située au 37 boulevard du Montparnasse. L’accueil y est vraiment agréable et il n’y a pas trop de monde le midi, nous n’avons presque pas fait la queue. Nous avons toutes les deux opté pour une formule à 9,50 euros qui inclut un croque monsieur, une salade au choix et une boisson. Quelques minutes plus tard, l’on nous apporte nos croques-monsieur fumants, bien garnis et bien gourmands. C’est plutôt bon, le mien avait un vrai bon goût de fromage et du vrai jambon, et le menu suffit à vous caler l’estomac pour l’après-midi (nous avons survécu à Gone Girl juste après sans aucun souci !) En bref, une bonne adresse à retenir pour manger sur le pouce, d’autant qu’avec le soleil que nous avons eu ces derniers jours, la terrasse est très agréable pour se poser.

croque monsieur2

 

Si vous êtes plutôt falafels (coucou Célia) et houmous, je vous suggère un restaurant libanais au bon rapport qualité-prix, Mazar saura contenter votre appétit, au 9 bis boulevard du Montparnasse. Nous y avons mangé plusieurs fois et leurs sandwichs ne sont vraiment pas mauvais ! Vous avez en plus la possibilité de manger soit sur place soit de prendre à emporter. Un large choix de formules et de sandwiches vous seront proposés, pour ma part je choisis toujours le chawarma au poulet qui ne me déçoit que rarement, en général !

 

Ensuite, si vous aussi avez besoin d’un petit café pour la digestion, je vous suggère de vous diriger vers la rue de Babylone, à une quinzaine de minutes à pied, et de passer la porte du Coutume Café, au 47. J’en avais entendu des éloges un peu partout, et c’est finalement notre assistant américain qui nous a donné rendez-vous dans ce joli petit café où l’accueil se fait en français ou en anglais (ce qui était appréciable pour lui, donc). L’endroit est assez petit, je pense que pour y déjeuner il doit y avoir foule, mais à 14h nous avons eu une table rapidement. Venons-en au but, c’est-à-dire à la qualité des cafés ! Et bien là vous ne serez pas déçus, le café est excellent, rien à voir avec le jus de chaussettes que l’on vous fait payer une fortune dans d’autres endroits du quartier (et ailleurs), l’on sent les arômes se développer à la première gorgée, c’est réellement délicieux ! Les prix ne sont pas excessifs car les tasses sont bien servies. Nous y retournerons sans hésiter !

 

IMG_0322

 

J’espère que ces adresses vous ont plu, j’essaierai de refaire un article de ce genre mais dans un autre quartier si le format vous plaît ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires, et à laisser vous aussi vos bonnes adresses ! 

2 réflexions sur “MONTPARNASSE – Où manger sur le pouce ? Où prendre un café ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *