Mes boissons maison fétiches

Cela fait un petit bout de temps maintenant que je me prends à réaliser moi-même certaines boissons, et que je voulais partager avec vous mes coups de cœur du moment en la matière ! En effet, je trouve que faire nos boissons nous-mêmes permet de plus facilement contrôler ce qu’on consomme ! Et même si, dans le commerce, j’opte toujours pour des boissons « light » ou sans sucres et sans caféine, elles restent toujours bourrées de cochonneries pas forcément tip top pour la santé !

Et puis en plus, c’est hyper simple à faire, il vous faut juste un shaker (ou même pas, en fait !), un entonnoir et un verre doseur ! Et si vous voulez de jolis contenants, vous en trouverez pour pas cher chez Casa, Ikea ou en ligne sur la jolie boutique My Sweet Boutique ! Ça donne envie non ?

Alors voilà mon top 3 des boissons que je fais et refais, à consommer toujours avec modération bien sûr, car rien ne vaut un bon verre d’eau pour se désaltérer, mais ça vous le savez déjà 😉

En première position, je classe sans hésiter la pink lemonade, découverte chez la jolie et créative Lisa: déjà je fonds pour sa couleur so girly, ensuite en bouche elle a vraiment le goût de la limonade rose qu’on peut trouver dans certains cafés (…) ! J’ai simplement supprimé le sucre, la grenadine étant déjà bien chargée de ce côté-là (surtout que j’ai un peu augmenté la dose…), et multiplié les proportions ! Et tadaaaaa, en deux temps trois mouvements votre limonade est prête !

Pour 1L de limonade:

6 cL de grenadine

12 cL de jus de citron

+/- 75 cL de Badoit Rouge (ou toute autre eau gazeuse assez pétillante)

1. Dans un verre doseur, mesurer la grenadine et le citron. Ajouter un peu d’eau gazeuse pour diluer, et remuer le tout dans un shaker. (pour les amateurs de Jean Dujardin: CLIC)

2. A l’aide d’un entonnoir, verser le contenu du verre doseur dans une bouteille, puis compléter (attention, ça mousse, alors on y va dou-ce-ment !) avec l’eau gazeuse. Réserver au frais et si besoin, servir avec des glaçons.

Ensuite, mon deuxième coup de cœur est uniquement au citron cette fois, il s’agit d’une citronnade, tout simplement ! Il existe des milliers de recettes différentes, mais voici ma préférée ! (C’est une très vieille recette, je ne sais plus où je l’ai trouvée ! Si quelqu’un reconnaît sa recette, je le citerais volontiers…)

Pour 1L de citronnade:

500g d’eau

160g de jus de citron fraîchement pressé (ce qui équivaut au jus d’environ trois gros citrons)

110g de sucre en poudre

1. Porter à ébullition la moitié de l’eau avec le sucre pour le dissoudre.

2. Éteindre le feu, puis ajouter le jus de citron et le reste de l’eau.

3. Laisser refroidir, et verser la citronnade dans une bouteille à l’aide d’un entonnoir. Servir bien frais.

Last but not least, ma découverte de l’été 2012, le Refresha à la framboise ! Je trouve que le goût se rapproche beaucoup de la boisson du même nom de chez Starbucks (c’est moi qui ai copié sur eux, évidemment, mais je trouve que le nom décrit bien le produit, VOILA !), à la mûre ou au citron vert. J’ai un petit peu adapté la recette qui vient de ce joli blog, mais l’idée est là ! En tout cas elle me permet d’écouler mes restes de purée de framboises (qui me sert pour faire une ganache de macarons, je vous en reparle vite !), et elle est supra délicieuse ! Je vous la conseille !

Pour 1L de « Refresha » à la framboise:

400g de purée de framboises

100g de sucre en poudre

le jus d’un citron

de l’eau gazeuse (celle de votre choix, plus les bulles sont grosses meilleur c’est !)

1. Dans un mixeur, mixer la purée de framboises avec le sucre et le jus de citron. A l’aide d’un entonnoir, verser la préparation dans une bouteille, et compléter (as usual…) avec de l’eau gazeuse.

2. Comme pour les boissons précédentes, conserver au frigo et servir avec des glaçons si besoin.

Voilà mes petits, j’espère que ces petites recettes faciles et à la portée de tous vous ont plu, si c’est le cas je vous préparerai un autre article sur mes cocktails maisons favoris ! Des bisous. <3

PS: je suis désolée, je ne suis pas du tout présente sur vos blogs en ce moment, je suis débordée de travail, de DST, de sorties… J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur 🙂

Une réflexion sur “Mes boissons maison fétiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *