Macarons tout roses et un grand merci ♥

Avant de commencer à vous parler de la recette d’aujourd’hui, je tenais à vous remercier, car dimanche a été posté le 1000ème commentaire ! J’en profite pour vous remercier de vos visites, de vos petits mots et de vos adorables mails ! Merci à ceux qui testent mes recettes, ça me fait extrêmement plaisir !

Passée cette petite introduction pleine d’émotion, je vous laisse avec la recette du jour ! L’idée de ces macarons m’est venue après un passage chez G. Detou (à Paris) il y a une semaine, durant lequel je me suis approvisionnée en colorant en poudre et en blancs d’œuf déshydratés ! J’avais bien envie de me mettre de suite derrière les fourneaux pour utiliser mes nouveaux produits, et aussitôt dit aussitôt fait, les macarons sortaient du four vendredi matin ! La ganache s’est imposée d’elle-même quand j’ai vu un paquet de fraises Tagada qui traînait par là ! Pour être honnête elle n’a pas plu à tout le monde, heureusement j’en avais fait une autre (même recette que celle de mes whoopies !) Moi j’ai bien aimé retrouver ce petit goût de bonbons ! Voici la recette, pour environ 5 gros macarons et une quinzaine de petits:

Pour les coques:

recette ici, il faut simplement remplacer les blancs d’œuf frais par des blancs d’œuf déshydratés (1 blanc = 5g de blancs en poudre + 30g d’eau). Pour la meringue, commencer à battre l’eau froide, saupoudrer les blancs séchés et monter comme d’habitude !

Pour la ganache:

20 cL de crème liquide entière

une quinzaine de fraises Tagada

colorant en gel rose (facultatif, personnellement je n’en ai pas mis)

bâtons de sucette (facultatif, seulement pour la déco ;))

1. Préparer les coques et ajouter au mélange de poudres un quart de cuillère à café de colorant en poudre rose fraise.

2. Préparer la ganache: faire bouillir la crème une dizaine de secondes, y ajouter les fraises Tagada, et baisser le feu sur feu moyen. Laisser fondre entièrement les fraises, transvaser dans un ramequin et filmer au contact. Laisser refroidir puis placer au frais quelques heures. Garnir les macarons à l’aide d’une poche à douille. (si vous utilisez des bâtons pour faire des macarons pops, les déposer sur la coque du macaron garnie de ganache, puis remettre un peu de ganache et poser l’autre coque)

3. Conserver les macarons au frigo et essayer de ne pas les dévorer avant 1 ou 2 jours 😀

A très vite pour de nouvelles recettes ! N’oubliez pas si vous le souhaitez de rejoindre ma page Twitter et ma page Hellocoton pour vous tenir au courant des dernières actus 😉

Une réflexion sur “Macarons tout roses et un grand merci ♥

  1. Delphine dit :

    @ Valou: Merci ! Il faut se lancer, si tu respectes bien la recette ça va aller 😉
    @ Ameline: hééé mais c’est bon aussi les whoopies ! Il faut persévérer pour y arriver, crois-moi le nombre de fournées ratées et de déceptions a été grand !
    @ Karine: c’est vrai que la couleur rend le macaron bien plus joli que nature 😉
    @ Marjory: c’est le but haha !
    @ Amélie: merci ! Je ne connaissais pas les macarons à la fraise Tagada, mais après une recherche google effectivement, je ne suis pas la seule à avoir succombé à la tentation 😉
    @ En toute gourmandise: oh oui, je te le conseille !!! C’est top, plus besoin de séparer les blancs, de garder les jaunes au frais pour finalement les jeter parce qu’on ne sait pas quoi en faire, et surtout: tu peux faire tes macarons quand tu veux ! hiii je suis totalement conquise 😉
    @ carO’: merci à toi pour tes gentils commentaires 🙂

  2. petitpotdebeurre dit :

    Tes macarons sont vraiment superbes, je crois que je vais tester ta recette car la dernière fois que j’ai fait ma recette j’avais été un peu déçue (en même temps vu mon four ici et le manque de tamis..)! Ils auraient pu être très Saint Valentinesque aussi!

  3. Delphine dit :

    @ cookinglili: comme tu dis: yummy ! 😉
    @ Charlotte: hihi 😉
    @ virginie: merci !
    @ Emilie: je trouve ça vachement pratique, et super économique en plus !
    @ petitpotdebeurre: c’est exactement ce que je me suis dit ! Le four joue un rôle majeur dans les macarons, avant j’en avais un pourrave, je te dis pas l’horreur, mais maintenant il est parfait 😉 Bon courage, et tiens moi au courant !

  4. Lucy dit :

    Wahou! Ces macarons ont l’air divins! Je suis un peu jalouse là, parce qu’à chaque fois que je fais des macarons, les coques ressemblent à des sablés plutôt qu’autre chose :/

  5. Delphine dit :

    @ pippsme: j’attends les photos ! Je suis bien contente que tu y sois parvenue ! Je te l’avais dit 😉
    @ Amélie: crois-moi c’est délicieux 😉
    @ Eléonora: c’est sûr que ça donne grave la pêche quand même ! (enfin plutôt la framboise vu la couleur !)
    @ gourmandelise: merchi bien !
    @ Lucy: oh, mais il fait persévérer mamzelle ! Ils sont pas sortis comme ça la première fois, TRUST ME 😉 Tu me dis si tu testes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *