Macarons festifs & nouvelles en bref

Hello hello les amis ! Je suis très heureuse de vous retrouver ce matin, avec plein de petites choses à vous dire ! Commençons par les mauvaises nouvelles: je ne pourrai pas bloguer de nouveau avant Noël, je rentre en période de concours blancs, et je crains que les seules choses que je vais pouvoir faire seront réviser et me gaver de caféine. Mais voyons les choses du bon côté: ce sera pour mieux nous retrouver pendant les vacances ! Ensuite, les bonnes nouvelles: vendredi c’était mon anniversaire, et pour l’occasion (18 ans ça se fête) j’ai reçu……………… un KitchenAid !! Ceux qui me suivent sur Instagram et Twitter le savent déjà, je suis extrêmement ravie de mon nouveau joujou, que j’ai déjà eu l’occasion de tester ce week-end ! Merci à mes (supers) parents pour ce cadeau ! ❤ D’ailleurs si vous avez de bonnes recettes à réaliser avec un KA (notamment des brioches, des pâtes levées etc.), je suis méga preneuse ! 🙂 J’ai aussi été très gâtée par mes amis, si vous passez par là les copains ENCORE MERCI !

Sans transition, j’ai (enfin) commencé le livre de Mathilde « Je suis une Foodista », reçu il y a de nombreuses semaines ! Je ne suis pas déçue, c’est bien écrit et je me reconnais bien là-dedans ! Merci encore Laurent !

KA mathilde

Et enfin, je ne vais pas vous laisser sur votre faim, je vous propose une petite recette de macarons spécialement imaginés pour Noël. Je les ai réalisés le week-end dernier et nous avons adoré à la maison. Voici donc les petits nouveaux que je referai sûrement pour Noël, le salé au foie gras, figues et quatre épices, et le sucré aux marrons ! Moi qui ne suis pas fan de crème de marrons, la ganache est bien moins sucrée que je le pensais, j’ai beaucoup aimé ! A vous de juger maintenant 😉

Macarons au foie gras:

Une cinquantaine de coques réalisées avec cette recette, en ajoutant aux poudres 1/4 cc de mélanges 4 épices

Deux belles tranches de foie gras placé 30 minutes au congélateur

confiture de figues (ramenée de Corse, miam miam)

Sel, poivre

1.Découper dans les tranches de foie gras de plus fines tranches, de l’épaisseur que vous souhaitez pour vos macarons. A l’intérieur, détailler à l’aide d’un emporte-pièce de beaux morceaux de foie gras.

2. Avec une petite cuillère, « beurrer » légèrement les faces intérieures des coques de confiture de figues. Déposer sur l’une des coques la tranche de foie gras, refermer avec une autre coque et placer de suite au frais. Procéder de même pour tous les macarons.

/! Déguster dans les deux jours !

IMG_6434

IMG_6447

IMG_6440

IMG_6467

IMG_6461

IMG_6441

FINAL BLOG

Macarons aux marrons (selon une recette de Macaronette):

Une cinquantaine de coques marron clair + de la poudre dorée (Scrapcooking pour moi)

200g de crème de marrons (Clément Faugier ici)

1 feuille de gélatine

50g de crème liquide

1. Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.

2. Faire bouillir la crème liquide, en même temps essorer la gélatine. Couper le feu sous la crème, puis incorporer la gélatine. Battre vivement, et verser la crème toujours chaude sur la crème de marrons. Battre quelques secondes, le temps que le mélange soit homogène, transvaser dans un bol, couvrir, et mettre au frais quelques heures.

3. Avec un pinceau légèrement humide, décorer les coques avec la poudre dorée. Garnir avec la ganache aux marrons, et laisser au frais 24 heures.

IMG_6396IMG_6421

Très belle semaine à tous, et à très vite !!

Une réflexion sur “Macarons festifs & nouvelles en bref

  1. martine dit :

    Un super cadeau ce Kitchenaid. Pour ma part c’est dès mon retour en Métropole que je me l’offre, encore quelques mois à patienter. Tes macarons sont parfaits, j’adore ces gourmandises. Bravo;

  2. Pure Tentation (@PureTentation) dit :

    Très joli, vous n’avez plus rien à apprendre. Vous avez les mêmes parfums que ceus que nous avions mis à l’honneur pour les fêtes sur notre site.
    Notre pâtisserie est à Saint-Maur des Fossés (94), nous sommes presque voisins et je connais bien les 9/18ème arrondissements.
    Au fait Meilleurs voeux..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *