Lunchbox n°3: wraps au saumon & ses légumes

Lunchbox wrap saumon

L’année dernière,  je vous proposais deux idées de menus pour le déjeuner, sains, équilibrés et gourmands: une salade à base de quinoa & une salade de roquette, magret de canard et pain d’épices. Depuis la rentrée, je continue à me préparer mes repas pour le midi, ce qui me permet de contrôler ce que je mange, de ne pas dépendre du jambon/beurre à quatre euros de la boulangerie du coin et surtout, de profiter pleinement de ma pause du midi pour me reposer ou travailler.

La lunchbox que je vous propose aujourd’hui est composée d’une part de wraps au saumon, prêts en cinq minutes top chrono, que j’accompagne de courgettes rôties au parmesan (ma nouvelle passion depuis l’été) et de tomates cerises. En une dizaine de minutes le soir, l’on peut donc se préparer un repas gourmand et équilibré, qu’il suffira de conserver dans un tupperware et d’entreposer au frigo une fois à l’école / au travail ! Alors, convaincus ? Suivez la recette…

Pour une personne:

une galette de blé ou de maïs assez grande

des rillettes de saumon de qualité

une tranche de saumon fumé

une courgette, du parmesan râpé, sel, poivre, thym

une poignée de tomates cerise lavées

  1. Sur votre galette, étaler une fine couche de rillettes de saumon. Couper la tranche de saumon fumé en lamelles, et les disposer en travers de la galette. Donner trois coups de moulin à poivre, et rouler de manière très serrée votre wrap. Le trancher en deux, l’envelopper et le mettre au frais.
  2. Préchauffer votre four à 200°C. Laver la courgette, couper ses extrémités, puis la détailler en tranches moyennes. Les déposer sur une plaque anti-adhésive, saler, poivrer, éventuellement saupoudrer de thym. Emietter le parmesan sur les rondelles de courgette, et enfourner une trentaine de minutes jusqu’à ce que les courgettes soient dorées. Laisser refroidir, puis mettre les courgettes et les tomates cerise dans une boîte. Conserver au frais.
  3. Pour accompagner ce plat équilibré, l’agrémenter d’une compote de fruits, d’un yaourt grec ou de fruits frais.

Et voilà, le tour est joué ! ET VOUS, Quelles sont vos recettes préférées de lunchboxes pour la semaine ?

Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram & Hellocoton !

Lunchbox wrap saumon

Lunchbox wrap saumon

Lunchbox wrap saumon

2 réflexions sur “Lunchbox n°3: wraps au saumon & ses légumes

    • delphineted dit :

      C’est tout simple, et pour varier les plaisirs on peut remplacer les rillettes par du guacamole ou du fromage frais assaisonné d’aneth etc… Tu me diras 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *