Lunchbox n°2: salade roquette, magret et pain d’épices

C’est la rentrée en région parisienne, et après une semaine de ski entre copines, il est temps de penser à perdre les kilos dus aux raclettes en série et de reprendre de bonnes habitudes alimentaires ! Je vous avais déjà présenté une de mes recettes fétiches dans un premier article, voici donc une nouvelle recette de salade à la mode sucré/salé ! En voilà quelque chose qui plairait bien à Cyril Lignac ! Il y a du croquang, du fondang, bref tout ça c’est bien gourmang ! Trêve de plaisanterie, me revoici avec une deuxième idée de salade rapide à faire, à préparer en 15 minutes top chrono la veille !

Pour une personne:

Une belle poignée de roquette

Une tranche fine de comté vieux

Une dizaine de petites tranches de magret de canard fumé

Une tranche de pain d’épices au miel

Pour la sauce:

Une petite cuillère de miel fruité

Une petite cuillère de vinaigre balsamique

Deux cuillères d’huile d’olive

1. Laver la salade, l’essorer et la couper grossièrement (encore une fois, c’est plus glamour à déguster, surtout si le beau gosse en face de vous tourne la tête à ce moment-là). Découper le pain d’épices en petits dés, faire pareil avec le fromage. Tailler de fines lamelles de magret. Réserver.

2. Préparer la sauce: verser tous les ingrédients dans un petit ramequin et bien mélanger.

3. Assembler: verser tous les ingrédients de la salade dans votre boîte à repas. Mélanger. Ajouter la sauce en filet. Fermer et secouer (vérifiez l’étanchéité de votre boîte AVANT cette opération). Dé-gus-tez !

Une réflexion sur “Lunchbox n°2: salade roquette, magret et pain d’épices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *