Bon, je ne vais pas épiloguer sur la météo, je vais simplement vous dire qu’à cause d’elle, je ne peux pas porter mes jolies petites sandales, que je ne peux pas sortir mes jupettes et mes robes d’été, et que surtout, j’ai plus envie de petits plats d’hiver plutôt que de salades estivales. Alors pour me consoler, hier, j’ai fait des petits cupcakes aux Oreos, parce que parfois il suffit d’un bon goûter pour que le moral reparte. Hein Clarisse ? 😉
(sinon à la base j’ai fait ces cupcakes parce que j’ai trouvé, en faisant mes courses, un petit sachet de glaçage aux Oreos ! Comme j’étais intriguée par la chose, et que j’adore les Oreos, j’ai embarqué le sachet ! Visiblement personne ne connaît, en tout cas j’en profite pour faire un petit coucou à Khala et à Nedra qui étaient visiblement aussi intriguées que moi :))
A très vite ! ♡
Pour 10 cupcakes:
175g de farine à gâteaux (ou 175g de farine fluide + 1/2 sachet de levure chimique)
2 œufs
1/2 yaourt nature (la première fois, j’ai utilisé 1/2 pot de la Laitière, la deuxième fois un yaourt à la vanille qui traînait dans mon frigo ! Les deux marchent très bien !)
125g de sucre en poudre + vanille en poudre ou + 1 sachet de sucre vanillé
60g de beurre
50g de chocolat noir + 40g de Milka Oreo OU 90g de chocolat noir
Oreos concassés (facultatifs)
1. Mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la vanille/le sucre vanillé, le yaourt.
2. Faire fondre le(s) chocolat(s) avec le beurre, pendant 1 minute au micro-ondes. Verser ce mélange sur celui à base d’œufs.
3. Enfin, incorporer la farine (et éventuellement la levure), bien mélanger. Préchauffer votre four à 165°C.
4. A l’aide d’une cuillère à glace (merci Pascale pour l’astuce !), remplir des caissettes préalablement disposées dans des moules à muffin. Enfourner 23 à 25 minutes selon la taille de vos caissettes. Vérifier la cuisson en plantant un cure-dent au milieu de vos gâteaux. Attendre qu’ils soient complètement refroidis avant de les glacer avec le glaçage aux Oreos.
Verdict: J’aime beaucoup la base de ces cupcakes, qui est bien chocolatée et qui reste moelleuse deux jours ! Quant au glaçage, nous l’avons tous a-do-ré à la maison (mais il ne faut surtout pas regarder ni les ingrédients ni les rapports calories ! C’est une cata !) Cela dit, l’embout pour décorer les cupcakes n’est pas pratique, du coup je conseillerais plutôt de tout faire sortir dans une poche à douille et de dresser avec.
Terrible! Il faut que je me mette à la recherche de ces sachets « glaçage ». Merci pour l’idée en tous cas.
Ils ont juste l’air terrible !
Titre bien dit 😉
Ils font trop envie ! <3
Bonne soirée, bisous
MMMmm….je veux ces petits gâteaux!!!!:)
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr
Tu nous fais des tueries là ^^ j’en reviens pas! enorme j’adore!
le soleil est revenu mais je t’en pique un quand meme
bisous
Delphine
@ Delphine: ah ben le soleil ne doit être revenu que chez toi, chez moi le ciel ne s’est pas découvert de la journée et il a plu ! J’aurais bien refait des petits cupcakes réconfortants tiens 😉 Bises !
@ Marion: merciiii 🙂
@ Angela: plus qu’à essayer 😉
@ Amélie: merci, bonne soirée à toi !
@ Judith Green: n’est-ce pas ? Et le soleil ne revient toujours pas ! aaaah
@ ladymilonguera: ils n’en ont pas que l’air… 😉
@ De la soupe au dessert: tu en trouveras chez Casino normalement 🙂 Bises !
Génial cette idée. Ils sont méga gourmands.
Bises
Mhh tu as réussis à me faire saliver 🙂
Tout à fait Delphine ^^ Un délice ces petits cupcakes ! Mais pas aussi bons que tes macarons… 😉