Les mystères de la météo

(Pardonnez la pseudo blague du titre, il était tard quand j’ai rédigé cet article ;))

Je sais, lundi je vous proposais un chocolat chaud, aujourd’hui de la glace. Bon, je ne suis pas copine avec miss Météo, je n’ai aucune influence sur elle, donc je fais comme vous: je m’adapte ! Hier soir en allant faire quelques courses, je passe par le rayon glaces et je repense alors à cette recette terriblement gourmande de Dorian ! Ni une ni deux, j’embarque le pot de glace, les minis meringues et je me régale d’avance ! Évidemment j’ai bien fait, en trois coups de cuillère la tablée avait fini sa glace et en redemandait. Si vous aussi ce petit dessert maison, rapide et super bon vous tente, voici ce qu’il vous faut pour le réaliser:

Pour 4 personnes:

4 minis meringues émiéttées

4 cuillères à soupe de Nutella

8 cuillères à glace bien bombées de glace à la vanille (j’ai choisi une glace de la Laitière, the best one selon moi :D)

du pralin en poudre (maison si vous savez le faire / avez le temps, moi j’ai pris du tout prêt !)

1. Beurrer des ramequins assez profonds. Saupoudrer du pralin et tapoter l’excédent de manière à recouvrir le fond et les côtés du ramequin.

2. Déposer une cuillère à glace de glace vanille dans chaque ramequin, et tasser avec le dos d’une cuillère; au centre, disposer la cuillère à soupe de Nutella et la meringue émiettée.

3. Recouvrir d’une cuillère à glace de glace, bien tasser, saupoudrer de pralin. Entreposer au congélateur pendant une petite heure, servir bien froid ! Soit vous démoulez, en trempant, comme le dit Dorian, dans de l’eau chaude, soit vous mangez le Mystère à même le ramequin 😀

Je vous laisse sur ces notes gourmandes, à la semaine prochaine, avec soit un petit plat qui réchauffe, ou un plat plus rafraîchissant ! En attendant, n’hésitez pas à vous abonner à mon Twitter et à ma page Hellocoton ! 🙂

0 Comments

  1. ça à l’air tellement bon que ça réveille en moi le monstre gourmand qui pourtant est bien caché tout au fond de mes entrailles!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *