Le dessert spécial canicule mascarpone/fraise

IMG_1047

Inutile de me transformer en miss météo afin de vous informer que cette semaine il va faire chaud en France, TRES TRES CHAUD. Comme la chaleur avait déjà commencé à s’installer à Paris ce week-end, j’en ai profité pour réaliser un dessert très simple mais délicieux, qui ne nécessite aucune cuisson (et surtout pas la vôtre), que quelques ingrédients que vous avez presque forcément chez vous, et qui fera très bien l’affaire pour terminer un repas en douceur,  un barbecue par exemple.

J’ai toujours aimé le mascarpone, que ce soit dans des préparations sucrées comme le tiramisu ou les entremets bretons que je vous avais présentés ici et dans les préparations salées (des rillettes de poisson par exemple). La douceur de ce fromage italien se marie à merveille avec les fruits rouges, c’est pour cette raison que j’ai choisi de l’associer dans ce dessert avec de jolies fraises et de délicieuses petites framboises. Un peu de vanille dans la crème et de citron vert dans le coulis, et le tour est joué !

Essayez cette recette simplissime, et venez m’en dire des nouvelles !

Pour 4 personnes, il vous faudra seulement:

500g de mascarpone

1 gousse de vanille

2 sachets de sucre vanillé

une barquette de fraises

une barquette de framboises

le jus d’un-demi citron vert

1. Dans un bol, verser le mascarpone, sucrer avec le sucre vanillé et ajouter les grains de la gousse de vanille fendue et grattée. Fouetter quelques minutes pour obtenir une préparation bien onctueuse.

2. Laver une quinzaine de petites fraises, et les équeuter. Les mixer finement avec le jus de citron vert afin d’obtenir un coulis lisse.

3. Laver et équeuter le reste des fraises, les couper en deux. Dresser: verser du coulis dans le fond de quatre jolies coupes, puis déposer délicatement du mascarpone à la vanille. Recouvrir de demi-fraises, puis d’une nouvelle cuillère de coulis. Finir la coupe en terminant le mascarpone, et décorer joliment avec des framboises. Mettre au frigo, et servir bien frais !

N’oubliez pas de boire beaucoup cette semaine, il y a des idées de boissons estivales dans cet article !

Retrouvez-moi également sur FACEBOOK, TWITTER & INSTAGRAM !

IMG_1040

IMG_1043

IMG_1049

IMG_1054

IMG_1055

IMG_1058

 

 

Une réflexion sur “Le dessert spécial canicule mascarpone/fraise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *