Lasagnes aux légumes, pour faire venir le soleil

IMG_0811

Ah, pas facile de s’y retrouver niveau températures en ce moment ! On commence la journée par des pluies, on la termine sous un soleil radieux… A défaut de savoir comment m’habiller, je sais au moins quoi mettre dans mon assiette, car chez le primeur mes légumes et fruits préférés ont enfin fait leur grand retour, après un hiver longuissime ! A moi les salades de fraises et de framboises, les salades de tomates qui commencent à avoir du goût, mais c’est surtout mes lasagnes aux légumes adorées que je peux refaire avec bonheur ! Et avec les excès de chocolats qu’on a tous commis en ce week-end de Pâques, j’en suis sûre, un peu de verdure ne fait pas de mal ! En plus, cette recette change des recettes de lasagnes au boeuf que je n’apprécie que rarement car la viande est toujours beaucoup trop cuite. Au moins, avec les légumes, j’ai ma dose de vitamines pour la journée, et avec la béchamel ultra gourmande au basilic, je me fais quand même plaisir ! En plus, cette recette n’est pas très longue à préparer, il suffit d’avoir de bons légumes frais, quelques ingrédients de base pour la sauce et les pâtes au placard ! Sans plus tarder, voici le déroulé précis de la recette !

Pour 4 personnes:

1 courgette

3 petites tomates

2 poivrons

pour la sauce: 50g de beurre, 30g de farine et 30 cL de lait, du sel, du poivre, du basilic

des feuilles de lasagne (une douzaine)

une brique de sauce tomate (pour ma part je prends celle cuisinée aux oignons et à l’ail de chez Heinz)

du fromage râpé de votre choix

1. Laver les légumes et les tailler en fines rondelles ou fines lamelles.

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Hors du feu, ajouter la farine puis remettre sur le feu et mélanger rapidement. Incorporer le lait petit à petit, toujours sur feu doux, jusqu’à l’obtention d’une sauce crémeuse.

3. Dresser (et oui, déjà, je vous l’avais dit que c’était rapide !!): dans un plat rectangulaire, disposer une couche de feuilles de lasagne. Disposer joliment les légumes, donner un tour de moulin à poivre et verser de la sauce tomate. Recouvrir de lasagnes, répéter la même opération, recouvrir de lasagnes et disposer une dernière couche de légumes (trois couches en tout, donc). Conclure par une épaisseur de lasagnes, puis verser la béchamel sur toute la longueur. Parsemer de fromage râpé (du comté pour ma part). Enfourner 25 minutes à 200°C, en surveillant le dessus !

Pour finir, je vous conseille de déguster ces lasagnes réchauffées, comme tous les plats en sauce c’est bien meilleur le lendemain ! Avec une petite salade verte, vous devriez être rassasiés !

N’hésitez pas à suivre les actualités du blog sur sa page Facebook, sur Twitter et également sur Instagram où vous trouverez un aperçu des prochaines recettes en avant-première !

IMG_0790

IMG_0796

IMG_0804

IMG_0802

IMG_0813

Une réflexion sur “Lasagnes aux légumes, pour faire venir le soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *