J’ai aimé #1 – janvier 2016

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2016. Que cette nouvelle année soit riche, belle, heureuse, et remplie d’amour. J’ai aimé ces derniers jours qui ont défilé à toute vitesse, les projets enthousiasmants qui s’accumulent, même si trouver du temps pour cuisiner de bons petits plats devient difficile. Mais j’ai quelques recettes à préparer de toute urgence, on en reparlera bientôt !

Ce début d’année est l’occasion d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog. Une fois par mois, je vous présenterai cinq choses que j’ai aimées les semaines passées. Un beau moyen de vous faire part de mes bons plans et de vous faire découvrir des choses autres que la cuisine, de manière plus exhaustive que sur Twitter et Instagram. Alors commençons sans plus tarder avec ce qui m’a plu depuis les fêtes jusqu’à aujourd’hui.

J’ai aimé… #1: passer le Nouvel An en Normandie…

…à seulement quelques kilomètres de Paris. Un séjour pas si reposant finalement, pour commencer 2016 du bon pied, dans un état d’esprit apaisé, et avec quelques kilos en plus (#teamraclette)

Feu de cheminée

Normandie Nouvel an

Dog

Clafoutis

J’ai aimé… #2: me remettre au sport !

Depuis la rentrée en septembre, j’avais à peine eu l’occasion de retourner à la piscine, et c’est tout juste si je suis allée courir quatre fois en quatre mois. Et puis la perspective de se délecter de bons dîners en rentrant du sport représente une motivation non négligeable ! Regardez-moi cette petite tartine nordique avec du bon pain Poilâne…

tartine nordique pain poilane

J’ai aimé… #3: dénicher une nouvelle adresse

Un endroit où se poser entre copines et se raconter nos vies autour de délicieuses boissons chaudes.

Shakespeare&co café

Shakespeare&co café 37 rue de la Bûcherie, Paris V

Shakespeare&co café

FullSizeRender-5

J’ai aimé… #4: traîner mes fesses au musée.

Au programme, deux expos fin décembre: Elisabeth Vigée Le Brun au Grand Palais, et la rétrospective Martin Scorsese à la Cinémathèque Française. Deux époques, deux arts, deux moments sympas.

Vigée Le Brun Grand Palais

Exposition Elisabeth Louise Vigée Le Brun au Grand Palais

Scorsese Cinémathèque Française

Mean Streets – Martin Scorsese @ la cinémathèque française

FullSizeRender-3

Exposition Martin Scorsese @ la cinémathèque française

J’ai aimé… #5: réaliser de chouettes reportages.

D’un reportage télé sur la fête hindoue de Pongal en passant par un reportage photo dans une chocolaterie, à un reportage radio sur la réouverture du Carillon à Paris… les dernières semaines n’ont pas été de tout repos, mais elles ont été extrêmement enrichissantes. Je vous en reparlerai probablement ici très bientôt… stay tuned !

Et vous, que vous a apporté ce début d’année ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? Dites-nous tout !

Une réflexion sur “J’ai aimé #1 – janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *