Halloween: la recette du cimetière hanté

halloween cimetière

Halloween n’est généralement pas une fête qui m’inspire, culinairement parlant. Je vous ai bien proposé des cupcakes ou des sablés toiles d’araignée, mais ça s’arrête là. Or, en comatant devant regardant le meilleur pâtissier l’autre soir, j’ai eu envie de laisser aller ma créativité en préparant un petit quelque chose pour cette fête un peu délaissée en France.

J’ai eu l’idée de réaliser des tombes, notamment car j’avais acheté chez Mora des petits os ensanglantés, mis en vente pour Halloween. J’ai simplement fait des cakes au chocolat, que j’ai taillés et recouvert de chocolat fondu. Pour le reste, tout est une question de déco: patience !

Tous les éléments de décoration spécial Halloween sont en pâte à sucre. J’ai à peine utilisé un bloc de 250g, que j’ai ensuite coloré selon les formes souhaitées. C’est vraiment très simple à faire, si j’ai réussi c’est que des enfants en sont capables aussi #teampasdoués. Il faut simplement prévoir un peu de temps devant soi (surtout pour la vaisselle, ahem). Sans plus tarder, voici la marche à suivre !

Pour les cakes TOMBEAUX D’HALLOWEEN

4 œufs séparés

120g de chocolat noir

60g de farine tamisée

80g de beurre

50g + 20g de sucre

1. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes pendant 1 minute, par intervalles de 20 secondes. Lisser avec une cuillère en bois.

2. Fouetter les jaunes avec 50g de sucre, et ajouter le chocolat tiédi. Incorporer la farine tamisée, fouetter.

3. Monter les blancs en neige avec les 20g de sucre restants pour les serrer à la fin. Incorporer 1/3 des blancs au mélange chocolaté et les incorporer délicatement. Incorporer le reste.

4. Préchauffer le four à 180°C. Remplir des petits moules à cake aux 2/3, et cuire 15 minutes à 180°C.

Pour le sol (effet terre)

70g de beurre

80g de farine

60g de cassonade

15g de poudre d’amandes

15g de cacao

  1. Couper le beurre froid en parcelles, ajouter la poudre d’amandes, la farine et la cassonade, et sabler avec les mains, de manière à ce que les poudres enrobent le beurre et s’amalgament avec celui-ci.
  2. Quand vous obtenez une texture de « sable », étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en petits tas.
  3. Enfourner pour 20 minutes à 170°C.

Ensuite, tout est affaire de dressage: déposer les cakes sans chapeau sur le crumble froid. Faire fondre du chocolat au micro-ondes, en recouvrir les moitiés lisses du cake. Eparpiller les os.

Découper un bloc de pâte à sucre blanche, la malaxer, en faire des stèles, où vous inscrirez RIP (ou autre chose) au stylo noir alimentaire. Le faux sang a été réalisé avec un peu de colorant en poudre mouillé. Pour les citrouilles, servez-vous d’un cure-dents pour réaliser les rainures, et pour les fantômes, c’est tout bête: recouvrez une boule de pâte à sucre d’un disque fin de pâte à sucre blanche. Jouer sur les plis, et lui faire des yeux. TADAM ! Happy Halloween !!

halloween cimetière

halloween cimetière

halloween cimetière

halloween cimetière

halloween cimetière

halloween cimetière

halloween cimetière

🎃👻 RETROUVEZ LE BLOG SUR FACEBOOKTWITTER ET INSTAGRAM POUR NE RIEN RATER DES NOUVELLES PUBLICATIONS ! 👻🎃

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *