Gaufres au chocolat, pour contrer l’arrivée de l’hiver et le froid…

Ces derniers jours il a fait froid, très froid même, à Paris. On a ressorti les écharpes, les pulls et les gants, et je ne sais pas pour vous mais ma seule envie en ce moment est de me réfugier sous la couette avec un bon film, une tasse de café brûlant et une petite gourmandise. Et pourquoi ne pas en profiter pour ressortir de son carton le gaufrier, et préparer de bonnes gaufres croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, et réaliser, pendant qu’elles cuisent, une petite sauce au chocolat pour les rendre encore plus gourmandes ? Avec cette recette je participe au concours « Goûters Gourmands», organisé par Agnès du blog Bikini et gourmandise, Sandra du blog OkCeBon! et Chef Damien !

Je vous souhaite une belle semaine, je ne vais pas être très présente sur vos blogs pendant quelques jours, c’est ma dernière semaine de vacances, le temps file à une allure folle et j’ai encore une tonne de choses à faire…

Et vous, c’est quoi vos plats chouchous pour affronter les températures hivernales ?

Pour 6 grosses gaufres:

125g de farine tamisée

30g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

20 cL de lait demi-écrémé

1 oeuf

35g de beurre fondu

1. Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter une pincée de sel.

2. Dans un bol, battre l’œuf avec le lait et le beurre. Ajouter une cuillère à soupe d’extrait de vanille, et incorporer le contenu du bol dans la farine petit à petit en fouettant vigoureusement. Couvrir, et laisser au frais pendant 1h.

3. Cuire les gaufres dans un gaufrier jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et croustillantes.

4. En parallèle, faire fondre quelques carrés de bon chocolat au micro-ondes, et le répartir avec gourmandise sur vos gaufres cuites. Saupoudrer de sucre glace, et déguster immédiatement.

Source: « 40 menus de chef à 10€ pour 4 » – Yves Camdeborde et Isabelle Dreyfus

N’hésitez pas à vous abonner à mon fil Instagram, à ma page Twitter et à ma page Hellocoton pour vous tenir informés des nouveautés sur le blog ! ❤

Une réflexion sur “Gaufres au chocolat, pour contrer l’arrivée de l’hiver et le froid…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *