Gâteau au chocolat de Christophe Felder

IMG_0697

Il faisait beau ce jour-là. C’était un dimanche ensoleillé, nous avions mangé une raclette en famille le midi. Le dimanche, le temps file à toute vitesse, et en même temps, on le prend ce temps. Temps de se réveiller en douceur le matin, temps de préparer un bon plat mijoté le midi, temps de cuisiner un gâteau réconfortant quand le soleil commence à se coucher au goûter.  Temps de travailler dans le calme, de regarder un film sous la couette, de sortir prendre un café avec des amis alors que le rythme pressant de la semaine semble estompé.

Ce dimanche-là, j’ai repensé à un gâteau que j’avais réalisé il y a des années chez ma copine Marie, puis j’ai ressorti le livre de recettes de Christophe Felder « Les meilleurs choco-délices » (qui vous ne manquerez pas de le deviner, est un de mes sujets préférés), et une heure plus tard on se réunissait autour du gâteau fumant pour le dévorer avec envie.

Si vous aussi vous avez envie de réaliser cette petite merveille chocolatée, cassez 200g de chocolat noir et faites le fondre à feu doux dans une casserole à fond épais. Ajouter 200g de beurre en parcelles et lisser le mélange une fois que tout est bien fondu. Casser quatre oeufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Battre les jaunes avec 200g de sucre, puis y ajouter le beurre et le chocolat fondus. Verser en pluie 100g de farine. Ajoutez les blancs en neige délicatement. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné. Chauffez votre four à 210°C, et y enfourner le gâteau pour 20 minutes. Saupoudrez de sucre glace une fois le gâteau refroidi.

Régalez-vous ! Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, ici sur Twitter, là sur Facebook ou encore sur Instagram !

IMG_0695

IMG_0708

IMG_0699

IMG_0692

IMG_0688

IMG_0683

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *