Galettes de quinoa au pesto rosso

Je ne sais pas vous, mais moi, je fais toujours de trop grosses quantités pour tout… J’ai un peu tendance à vivre dans l’excès, je l’avoue, et si parfois, ça régale bien les gourmands à la maison, dans d’autres cas on se retrouve avec des restes plein le frigo dont on ne sait pas quoi faire. Personnellement, je déteste jeter, question de principes, et donc je m’arrange toujours à donner une seconde vie aux aliments déjà cuits etc. Quand j’ai vu cette recette de galettes chez Audrey, je l’ai tout de suite imprimée, et presque aussitôt réalisée ! C’est assez rapide à faire, c’est diététique (et ça, c’est toujours bon à prendre !), et on a bien aimé à la maison ! Ça se marie très bien avec du poisson, mais vous pouvez aussi les déguster avec une salade, ou avec un rôti, du jambon etc. Je tenterais même bien avec du caviar d’aubergine, ou ce genre de choses ! Ça doit être sympa, non ? Bonne semaine les gourmands, et à lundi prochain pour une nouvelle recette ! D’ici là, vous pouvez rejoindre me pages Twitter, Hellocoton et Instagram ! 🙂

Pour 6 galettes (d’après une recette d’Audrey):

75g de quinoa

1 œuf

3 petits oignons nouveaux

3 cuillères à soupe rases de pesto rosso

1 cuillère à soupe de farine

du parmesan (environ 3 cuillères à soupe bien pleines)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel, poivre, piment d’Espelette

1. Rincer le quinoa, puis le faire cuire à couvert 10 minutes, dans deux fois son volume d’eau. Ensuite, laisser gonfler le quinoa 10 minutes de plus. Saler et poivrer une première fois.

2. Laver et émincer finement les petits oignons. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Saler.

3. Dans un saladier, battre l’œuf, puis ajouter la farine, le parmesan et enfin le pesto rosso. Incorporer le quinoa, et les oignons désormais bien revenus, puis mélanger. Si nécessaire, resaler et repoivrer.

4. Dans une poêle, faire chauffer la cuillère à soupe restante d’huile d’olive, et y poser des cercles de dressage en inox. Les remplir d’un peu de pâte, pour former des galettes assez épaisses, et cuire quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que vous puissiez les retourner sans problème. Servir chaud.

Une réflexion sur “Galettes de quinoa au pesto rosso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *