Fêtes sans prise de tête: l’entrée

recette fêtes

Quoi de plus réconfortant, pendant les fêtes, entre l’apéritif et le plat de résistance qu’un doux velouté aux saveurs d’automne ? Si je suis totalement fan de cette recette, c’est parce que le résultat est goûteux, légèrement sucré et bien relevé. La texture est crémeuse, d’où l’importance de bien doser et de ne pas en servir trop à vos invités.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez y ajouter un ingrédient qui paraît incontournable pendant les fêtes: du foie gras. A parsemer en petits dés sur le dessus, avec les brisures de marron.

L’avantage c’est que cette recette vous demande très peu de préparation et seulement un mixeur. Et ce pour un résultat bluffant, qui fera sensation dans votre menu de fêtes.

Pour 4 personnes

400g de panais

une quinzaine de marrons précuits (en conserve)

75 cL de bouillon de légumes

20 cL de crème liquide

de la ciboulette et du pain pour décorer

recette fêtes

  1. Laver et éplucher le(s) panais. Le(s) tailler en fines rondelles. Déposer les morceaux dans une casserole, recouvrir du bouillon de légumes. Porter à ébullition. Baissez le feu et faites cuire une trentaine de minutes, en surveillant que le panais n’accroche pas .
  2. Mixer les morceaux de panais avec un peu de bouillon. Ajouter la crème, une dizaine de marrons, et remixer. Petit à petit, verser le reste du bouillon jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Saler, poivrer, assaisonner à votre convenance.
  3. Servir le velouté dans de jolis bols, déposer un ou deux brins de ciboulette, quelques brisures de marron, et déguster !

recette fêtes

recette fêtes

♡ RETROUVEZ LE BLOG SUR FACEBOOKTWITTER ET INSTAGRAM POUR NE RIEN RATER DES NOUVELLES PUBLICATIONS ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *