Deux recettes saines avec Keimling

Article réalisé en partenariat avec Keimling

IMG_1239

Il y a quelques jours, j’ai reçu à mon retour de Londres (dont je vous reparlerai très rapidement) un colis bien garni de la part de Keimling, une marque de produits bios et sains, principalement axés sur le cru (« raw »), basée en Allemagne. Je dois avouer avoir été un peu sceptique au départ puisque je ne connaissais que très peu ces produits, que je vois pourtant dans les rayons bios de mes supermarchés sans oser franchir le pas. Et bien quelle erreur, ma grande curiosité aidant j’ai très rapidement réalisé deux recettes afin de mettre en valeur les produits que Keimling m’avait envoyés, et je n’ai pas été déçue du résultat, loin de là.

J’ai tout d’abord préparé une salade de légumes tout ce qu’il y a de plus simple, mais je l’ai agrémentée de fruits secs tels que des pignons de pin et des pistaches. J’ai ensuite troqué ma vinaigrette traditionnelle contre une vinaigrette à l’huile de noix. Les produits sont soigneusement emballés et les emballages permettent une conservation pratique, et quand ils sont de qualité c’est toujours bien de pouvoir les conserver proprement.

IMG_1222

Pour le dessert, j’avais très envie d’un bon brownie à la sauce américaine (je pense être en manque du continent nord-américain), mais plus question depuis que j’ai testé la purée de noix crue Keimling d’utiliser du beurre ! La purée de noix est en effet beaucoup plus savoureuse que la matière grasse animale, elle apporte un petit goût ambré à chaque part de brownie et laisse sur la langue un délicieux goût de noix. Je suis désormais convertie aux purées d’oléagineux, et j’ai hâte de réaliser des recettes avec d’autres purées comme la purée d’amandes ou celle de noisettes ! Avec ce brownie, j’ai siroté un verre (ok, je l’avoue, plusieurs) de chi, boisson dont je n’avais jamais entendu parlé mais qui s’est glissée dans mon colis ! Là encore, j’adhère à 100%, je suis fan du goût fruité et du pétillant de ce breuvage !

Pour réaliser ce brownie, vous aurez besoin de:

200g de chocolat noir

150g de purée de noix

130g de sucre et un sachet de sucre vanillé

du sel, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

3 oeufs

50g de farine

une poignée de noix de Grenoble

=> faire fondre le chocolat en morceaux à feu doux, et hors du feu ajouter la purée de noix. Bien mélanger. Verser les deux sucres, le sel et le bicarbonate, puis incorporer les oeufs un à un. Terminer par verser la farine et incorporer enfin les noix concassées. Cuire 15mn à 180°C puis 20mn environ à 160°C. ATTENTION: laisser le brownie refroidir ENTIEREMENT avant de le découper – et de le déguster !

IMG_1234

connaissiez-vous ces produits ? Ces recettes vous font-elles envie ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux tels Facebook & Twitter, ou encore Instagram !

si vous avez été convaincu par ces produits, restez connectés car mon petit doigt me dit qu’une surprise vous attend prochainement !!

Une réflexion sur “Deux recettes saines avec Keimling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *