Detox après les fêtes: la salade miracle

salade saumon detox

J’espère tout d’abord que vous avez passé un joyeux Noël, un bon réveillon entourés de vos proches, et que vous avez été bien gâtés. A la maison nous avons bien festoyé, bien bu et bien mangé, avant d’ouvrir les cadeaux et jusqu’au lendemain. Si bien qu’aujourd’hui, le 26, le besoin de manger léger et de se reposer se fait sentir. Mais pas de crainte, car j’ai pour vous la recette de la salade miracle qui va agir bénéfiquement sur votre peau et sur votre estomac. De quoi vous requinquer afin d’être dans les starting blocks pour le Nouvel An !

L’idéal pendant les périodes de fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre, comme l’expliquait ce matin un médecin nutritionniste sur France Info, est de boire beaucoup d’eau. En tisane, ou tout simplement de l’eau en bouteille, cela va redonner de l’éclat à votre peau et faciliter votre digestion. On misera également sur une bonne consommation de fruits et légumes, gorgés d’eau eux aussi… et on zappera les chocolats ainsi que l’alcool pour quelques temps.

Je vous propose donc aujourd’hui une salade à base de saumon (idéale pour recycler les restes de votre entrée de Noël), d’agrumes, de salade et de céréales. Cette salade ne prend qu’une vingtaine de minutes à préparer, vaisselle comprise, et il est déjà temps de la déguster! Allez, on prend son courage à deux mains pour s’y mettre et on file en cuisine !

Pour deux personnes:

Quatre tranches de saumon fumé

150g de mélange boulgour et quinoa

1 pamplemousse

Quelques poignées de salade mélangée (de quoi terminer le saladier qui accompagnait le fromage !)

Le jus d’1/2 citron vert

Des graines de sésame et de courge

  1. Couper les tranches de saumon en fines lamelles, ou les rouler pour en faire des petits rouleaux.
  2. Laver le pamplemousse, le couper en deux, et en prélever les quartiers. Conserver le jus, délicieux à boire seul. On pourra l’utiliser comme sauce si on le souhaite.
  3. Cuire le mélange de céréales selon les indications du paquet (en général 10-12 minutes dans de l’eau bouillante). Rincer à l’eau froide.
  4. Laver la salade, et dresser: disposer joliment dans une assiette creuse la salade, les céréales, les rouleaux de saumon et les quartiers de pamplemousse. Assaisonner du jus de pamplemousse et du jus de citron vert, saler, poivrer, et parsemer de graines de sésame et de courge: c’est prêt !

salade saumon detox

salade saumon detox

salade saumon detox

salade saumon detox

Alors, cette recette vous a-t-elle plu ? Pour accompagner cette recette, on a craqué sur une boisson chaude détoxifiante inspirée par Margot ! Et vous, quelles sont vos recettes detox pour gommer les excès des fêtes ?

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour toujours plus de douceurs & de gourmandises: sur Facebook, Twitter & Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *