Délice d’été au citron vert, aux fraises & Speculoos

IMG_9771

Me revoili me revoilà  ! Après un mois d’août placé sous le signe du soleil italien, des plats de pâtes et des visites culturelles, je reviens avec un dessert qui tombe à pic puisque l’été semble enfin se décider à pointer le bout de son nez. Il était temps !

Cette recette, je l’ai improvisée à partir de mes envies, c’est-à-dire du léger, du frais et du fruité. Quelques emplettes plus tard, il suffit de monter la chantilly, de laver et de couper les fraises et d’écraser les gâteaux et TADAM ! Ne reste plus qu’à tout dévorer !

Bonne dégustation !

Pour 4 personnes

140g de mascarpone

20 cL de crème liquide entière

2 cuillères à soupe de sirop d’agave

le jus d’un demi citron vert et ses zestes

une barquette de fraises

des speculoos et du beurre

1. Commencer par la chantilly: mixer ensemble le mascarpone, la crème, le jus de citron et le sirop d’agave (ces deux derniers ingrédients pouvant être dosés à votre convenance). Passer la crème obtenu dans un tamis fin, et la verser dans un siphon. Mettre le siphon sous pression et le secouer jusqu’à obtenir une masse solide. Garder au frais.

2. Sortir le beurre du réfrigérateur et le laisser ramollir. Dans le bol d’un petit mixeur, verser les speculoos et le beurre et mixer légèrement pour obtenir une poudre compacte. Laver, équeuter et couper les fraises en deux.

3. Dresser: tapisser le fond de petits cercles à pâtisserie de speculoos, bien tasser avec le dos d’une cuillère. Disposer les fraises tout autour du cercle sans laisser d’espace, côté bombé vers l’intérieur. Sortir le siphon du réfrigérateur et pocher la crème sur le biscuit, en s’arrêtant en haut du cercle, de manière à recouvrir les fraises.

4. Conserver les desserts trois bonnes heures au frais, et décorer de zestes de citron vert au moment de servir !

2 réflexions sur “Délice d’été au citron vert, aux fraises & Speculoos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *