Cupcakes aux Smarties

Si je devais résumer mes dernières semaines, ça tiendrait en trois mots: métro-boulot-dodo. Pas tellement de place pour la cuisine, donc, et c’est seulement le week-end que je peux me prendre quelques heures pour ressortir mes fouets, mon tablier, et allumer mon four. C’est ce que j’ai fait samedi: au menu, risotto, crème d’asperges, chamallow pops, et des petits cupcakes aux Smarties. Au départ je voulais faire des cannelés, mais finalement ce sera pour une prochaine fois ! Alors j’ai repris ma recette de muffins au chocolat préférée, j’ai transféré la ganache qui me restait des chamallow pops dans une poche à douille, ouvert un paquet de Smarties, et roule ma poule ! Et vous, tout va bien en ce moment ? Qu’est-ce que vous cuisinez de beau/bon ??? (faites moi rêver !) Des bisous et à très vite !! <3

Pour 10 cupcakes:

Pour les muffins:

175g de farine + 1/2 sachet de levure chimique

2 œufs

1/2 yaourt nature

125g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

60g de beurre

90g de chocolat noir

Pour la ganache (recette de Cathy):

100g de chocolat noir

100g de crème liquide

20g de beurre

Pour la déco:

Une ou deux boîtes de gros Smarties

1. LA VEILLE, préparer la ganache: Faire fondre le chocolat avec le beurre en 3×30 secondes au micro-ondes. Ajouter la crème. Lisser, couvrir, mettre au frais.

2. Le jour J: préparer les muffins: mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer le sucre vanillé et le yaourt. Faire fondre le chocolat avec le beurre, pendant 1 minute au micro-ondes. Verser ce mélange sur celui à base d’œufs. Enfin, incorporer la farine et la levure, bien mélanger. Préchauffer votre four à 165°C.

A l’aide d’une cuillère à glace, remplir des caissettes préalablement disposées dans des moules à muffin. Enfourner 23 à 25 minutes selon la taille de vos caissettes. Vérifier la cuisson en plantant un cure-dent au milieu de vos gâteaux.

3. Décorer: transvaser la ganache dans une poche à douille munie d’une douille cannelée, attendre que les muffins soient bien froids, puis décorer selon vos envies. Planter des Smarties dans la ganache (vous pouvez même les concasser pour en faire des éclats) et garder au frais jusqu’à dégustation.

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager sur Facebook, Twitter, et Hellocoton ! Et vous pouvez aussi rejoindre mon fil Instagram ! Bonne journée ! 🙂

9 réflexions sur “Cupcakes aux Smarties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *