Cupcakes aux M&M’s pour le Cupcakes’s Day de Dorian

Quand j’ai vu que Dorian organisait à nouveau un « cupcakes’ day », je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté une nouvelle fois ! J’ai donc réalisé une recette que j’avais en tête depuis longtemps, des petits cupcakes au chocolat surmontés d’une crème au beurre à la vanille et d’éclats de M&M’s ! So american et so gourmand, tout pour me plaire (et plaire aussi aux fins gourmets à la maison ;))

Comme vous l’avez peut-être remarqué dans la colonne à droite, vous pouvez désormais me suivre sur Twitter et si j’arrive à afficher la bannière sur le blog, sur ma page Hellocoton fraîchement créée ! Des bises !

Pour 10 cupcakes:

Pour la base:

1 oeuf bien frais

65g de sucre en poudre

65g de farine

65g de beurre

75g de chocolat noir

Pour le glaçage:

170g de sucre glace tamisé

110g de beurre mou

1/2 gousse de vanille fendue et grattée

un petit paquet de m&m’s au chocolat

1. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Battre l’oeuf avec le sucre.

2. Incorporer le mélange chocolat/beurre dans le mélange oeuf/sucre, bien lisser. Ajouter la farine, fouetter, et préchauffer votre four à 180°C.

3. Disposer des jolies caissettes dans des moules à muffin et les remplir aux 3/4 de préparation.Enfourner 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

4. Pendant la cuisson, préparer le glaçage: réduire le beurre en pommade, puis ajouter petit à petit le sucre glace, et enfin la vanille. Dresser une fois que les cupcakes sont froids, avec une poche à douille munie d’une douille cannelée, par exemple. Décorer de M&M’s éclatés et d’M&M’s entiers.

0 Comments

  1. N’aurais-tu pas fait ces cupcakes pour avoir le prétexte de manger des M&M’s, heinnn ? ^^
    Ils sont très chouettes en tout cas, bravo ma belle !
    Bises
    Caro’

  2. @ petitpotdebeurre: beaucoup de concours qui me donnent des idées en cuisine en ce moment, c’est pour ça 😉 tu as passé de bonnes vacances ??
    @ Miss Zaza: ça n’en a pas que l’air 😉
    @ Karine: je suis d’accord !
    @ Alice: et non, une fois goûtées on ne peut plus s’arrêter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *