Cuisiner pour ses amis: le crumble aux poires

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui une petite recette rapide et trèèès gourmande, et en plus de saison: le crumble aux poires ! Réalisé samedi pour un déjeuner entre amies, je crois qu’il a plutôt plu à en juger par les assiettes vides 😉 Mais je vous laisse vous faire une idée par vous-même et je vous souhaite un excellent début de semaine. Rendez-vous jeudi pour une adresse qui plaira aux gourmands !

Pour un plat carré de 20x20cm environ:

3 poires

1/2 sachet (environ 50g) de pépites de chocolat

70g de beurre + un peu pour le plat

80g de farine

60g de cassonade

30g de poudre d’amandes

1. Laver, peler, épépiner et couper en dés moyens les poires.

2. Beurrer le moule légèrement, y disperser les poires puis les arroser de jus de citron (important pour ne pas qu’elles s’oxydent et deviennent marrons, ce qui, on est d’accord, ne fait pas un super effet ! :)) Parsemer les poires de pépites de chocolat.

3. Préchauffer votre four à 170°C, et préparer le crumble: couper le beurre froid en parcelles, ajouter la poudre d’amandes, la farine et la cassonade, et sabler avec les mains, de manière à ce que les poudres enrobent le beurre et s’amalgament avec celui-ci. Quand vous obtenez une texture de « sable », saupoudrer le crumble sur les dés de poire et enfourner pour 20 minutes. Servir tiède, pourquoi pas avec une boule de glace vanille ou un coulis de chocolat pour encore plus de gourmandise ? 😉

Pour la recette du crumble, je me suis inspirée de ce livre, que j’adore et dont j’ai réalisé beaucoup de recettes !

19 réflexions sur “Cuisiner pour ses amis: le crumble aux poires

  1. Delphine dit :

    bblinou83: ça a l’air pas mal du tout, je n’y avais pas pensé ! Je garde ton idée pour une prochaine fois car c’est une recette que je referai à coup sûr 😉
    Hervé: je t’en prie, sers-toi…
    En toute gourmandise: c’est ce que je crois aussi 😉 blague à part, rendez-vous demain matin pour une adresse gourmande & bretonne 😀 en espérant t’y voir !
    Agnes: oui nous l’avons mangé tiède également, comme ça le chocolat était fondu… pour la glace je suis sûre que c’est une tuerie, surtout si elle est faite maison !!
    Bises & bonne soirée à tous & à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *