Cake tout rouge pour la reprise

Tout d’abord bonne annééééée à tous ! Plein de bonnes choses pour 2012, espérons qu’elle sera meilleure que 2011, ou moins pire disons ! J’espère que votre réveillon s’est bien passé, que vous avez bien mangé, bien bu et bien fêté la chose, que ce soit entre amis, en couple ou en famille ! Pour cette première recette de 2012 je vous propose un cake tout moelleux, tout doux, et avec la reprise des cours c’est le repas idéal et rapide à cuisiner 🙂 Bon courage à tous si vous reprenez le chemin de l’école ou du travail aujourd’hui !

Pour 1 cake:

4 œufs

225g de farine

1 sachet de levure

55g de beurre

12 CL de crème fraîche

2 cuillères à soupe de confit de poivrons et d’aubergine

Une bonne tranche de comté coupée en dés (idéal pour finir les restes de fromage du réveillon !)

2 barquettes d’allumettes de jambon

1. Battre les oeufs en omelette. Ajouter petit à petit la farine puis la levure. Faire fondre le beurre, et l’incorporer au mélange précédent.

2. Incorporer la crème fraîche, le confit, le comté et le jambon, bien mélanger.

3. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte. Enfourner 35 minutes jusqu’à ce qu’un couteau planté au cœur du cake ressorte propre. Servir tiède avec une salade.

Une réflexion sur “Cake tout rouge pour la reprise

  1. Christel dit :

    Notre cake d’hier au soir n’était pas tout rouge (fait avec tous les restes d’avant le départ en vacances et sorti du congélateur pour un repas sans stress et apprécié de tous) … mais aussi accompagné d’une salade composée! L’idéal pour une reprise en « douceurs » comme tu dis!
    Très bonne année pour toi et ton entourage!

  2. Delphine dit :

    @ Hervé: merci, tout pareil pour toi !!
    @ agnes: c’est l’idée, c’est facile, économique, rapide et délicieux ! (parfait en somme :p)
    @ Christel: je n’ai jamais congelé de cakes mais c’est une méga bonne idée, je retiens pour finir les restes avant de partir ! Bonne année à toi & à tes proches également !

  3. Macaronette dit :

    Mon mari aussi fait un cake rouge et c’est super bon. Je vais lui donner ta version qui diffère de la sienne pour qu’il teste.
    Très bonne et heureuse année 2012 : plein de bonheur, joie, santé… et surtout de bonnes choses
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *