Cadeaux gourmands 2011: les macarons au praliné

Me revoilà aujourd’hui avec de nouveaux petits cadeaux gourmands, qui peuvent aussi être servis en tant que mignardises à la fin du repas ! Ces macarons sont absolument délicieux, mon frère qui adore le Nutella m’a même dit que la ganache était meilleure que le Nutella ! Si ça ce n’est pas du compliment 😉 Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, bon courage aux étudiants pour la dernière ligne droite avant les vacances et aux autres !

Pour 20 macarons:

40 coques colorées (orange, marron clair…) selon cette recette

130g de pralinoise (Poulain)

10 cL de crème liquide entière

30g de beurre

1. Mettre la pralinoise dans une casserole (ou au micro-ondes, ça va plus vite !), faire fondre à feu doux. Quand elle est quasiment fondue, incorporer le beurre en parcelles, puis la crème liquide.

2. Laisser sur feu doux le temps que tout soit bien incorporé et mélangé.

3. Transvaser dans un bol ou un saladier, couvrir au contact avec du film alimentaire. Laisser prendre au frigo environ 1 heure et demi, puis transvaser la ganache dans une poche à douille munie d’une douille lisse, cannelée… Garnir les macarons.

4. Enfin, laisser les macarons garnis une journée au frais avant de laisser place au plaisir de la dégustation…

Pour décorer, vous pouvez faire fondre deux carrés de pralinoise, remplir de ce chocolat fondu un sac congélation, en percer l’un des bouts et tracer des lignes parallèles ou entrecroisées avec !

REGALEZ-VOUS ! 😀

26 réflexions sur “Cadeaux gourmands 2011: les macarons au praliné

  1. En toute gourmandise...... dit :

    Le look de tes macarons est parfait et j’en suis rouge de jalousie !!!
    quant à la ganache je vais faire confiance à ton frère, car effectivement ce qu’il t’a dit, pour un amateur de Nutella, c’est un vrai compliment !!
    Encore bravo pour tes macarons

  2. mamoune dit :

    Coucou,

    Un après-midi maussade, un petit coup de blues … quoi de meilleur que de penser aux plaisirs de la bouche, à ces macarons succulents que tu es la seule à si bien faire pour nous régaler, et à toutes les bonnes gourmandises que tu prends le temps de nous préparer. Bientôt les vacances !! et tu reprendras le chemin de la cuisine pour nous gâter à nouveau. Gros bisous 🙂 🙂 🙂

  3. Delphine dit :

    @ Vanille: hmm tu me donnes envie là, avec une bonne série… j’ai envie de macaronner tout d’un coup 😉
    @ Cuisine colorée: Merci ! Zut alors, mais je suis sûre que reconvertis ce sera bon aussi !!
    @ bblinou 83: Ce doit être un délice en effet 🙂
    @ the kitchen around the corner: merci !! 🙂
    @ Delphine: merci, c’est aussi ce que l’on en a pensé !
    @ l’amour des mets: merci c’est gentil ! Contente de t’avoir donné envie !
    @ Karine: pas de souci, merci !
    @ en toute gourmandise: tu peux lui faire confiance sans souci, vu que son alimentation « normale » se compose de patates, de pâtes et de chips… ce petit n’a pas un palais très développé mais il a la critique facile, et chaque compliment est reçu à sa juste valeur 😉
    @ Judith: merci !!! Et cela dépend des goûts, mais moi j’adoooore le pralin et la pralinoise, et cette ganache est délicieuse, vraiment !

  4. missbretzel dit :

    Ils sont parfaits tes macarons, aucun défaut! La chance!
    Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite! (Ça me manque le temps où j’étais étudiante, et d’avoir deux semaines de vacances à Noël.. Bon c’est pas si vieux non plus!!)

    • Delphine dit :

      Bon allez demain je mets la photo, j’ai évidemment zappé en écrivant à la va-vite cet article entre deux cours –‘ Merci pour ton gentil commentaire en tous les cas, oui plus qu’une semaine, mais quelle semaine… 🙁 Bon courage à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *