Brownie très gourmand au Nutella, pour un nouveau défi chez Dorian

Quand j’ai vu que Dorian lançait un nouveau concours sur le thème du Nutella, ni une ni deux, j’ai foncé dans ma cuisine, sorti le pot de Nutella et lancé les opérations ! Je vous avoue que j’y risque un peu ma vie, si mon frère voit que j’ai vidé le pot, mais croyez-moi, ça en valait la peine 😉 Pour un brownie, j’ai trouvé le gâteau plutôt léger (enfin tout est relatif, soyons honnêtes !) et ce petit goût de praliné et de noisettes est juste un pur régal en bouche ! En tout cas on a a-do-ré à la maison, il n’a pas fait long feu 😉 Je vous livre la recette, et si vous n’êtes pas déjà tous partis en vacances, je vous conseille vivement de l’essayer ! 🙂 A bientôt les gourmands !

Pour un moule carré de taille moyenne (soit 6 personnes):

3 œufs

150g de sucre en poudre, et de la vanille en poudre (ou de l’extrait naturel de vanille)

100g de chocolat noir à 52%

150g de beurre demi-sel

120g de Nutella

75g de farine fluide

noix de macadamia (+ noix de Pécan pour le décor)

1. Commencer par faire fondre, dans une petite casserole et à feu doux, le beurre et le Nutella. Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux, et laisser sur feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir un résultat bien lisse et brillant.

2. En parallèle, battre les œufs avec le sucre et la vanille. Ajouter le mélange de chocolat/beurre/Nutella, puis la farine et les noix. Préchauffer votre four à 200°C. Parsemer le dessus du gâteau de noix de Pécan.

3. Verser la pâte dans un moule en silicone de forme carrée (le mien est un moule Cookut offert par Estelle), et enfourner 20mn. Le cœur du gâteau doit être encore un peu moelleux, mais le dessus doit être bien cuit. Couper en carrés et déguster aussitôt !

13 réflexions sur “Brownie très gourmand au Nutella, pour un nouveau défi chez Dorian

  1. Mercotte dit :

    hi, pour le brownies, je suis d’accord beaucoup moins pour le Nutella, as-tu lu la composition sur le pot … fuyons ! bon, je dis ça je dis rien, mais essaie juste de faire toi même de la pâte à tartiner et tu verras

  2. Delphine dit :

    @ Argone & Mercotte: on essaye de limiter au maximum le Nutella tout seul, en plus je ne suis pas spécialement fan, et puis bonjour les dégâts au niveau santé + calories ! Vous avez des bonnes recettes de pâte à tartiner maison ? Je suis preneuse !!
    @ Clémence: ah ça il l’est 😉
    @ Marion: je n’aurais pas dit mieux !
    @ Laëtitia: il faut remédier à ça, c’est vraiment délicieux ! Et je suis sûre qu’il sera sublimé avec tes jolies photos !!
    @ Lilie Bakery: on est d’accord ! :p
    @ Anièce: je t’en prie, fais-toi plaisir !
    @ Chocociframboise: 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *