Battle de burgers à Paris – City Guide

Force est de constater qu’en ce moment, mon obsession pour les burgers n’en finit plus de sévir. Et quand les copines s’y mettent et me suivent dans ma folie burgerienne, et bien ça donne… trois nouvelles adresses à vous présenter, pardi ! Pour changer des simples revues agrémentées de photos, j’ai décidé de simplement noter ces adresses selon trois critères: la qualité des plats, le service/l’ambiance et le rapport qualité/prix. Bien évidemment mon avis n’appartient qu’à moi, et je suis bien consciente que d’autres peuvent avoir eu une meilleure impression (ou une pire, d’ailleurs). C’est les vacances en région parisienne, alors pourquoi ne pas en profiter en allant se balader et reprendre des forces avec un bon petit repas made in USA ?

* 231 East St., 2 rue de la Pépinière – 75 009 PARIS

East St Burger

Il y a quelques semaines, à la recherche d’une adresse où déjeuner dans le quartier de Saint-Lazare avec mes copines aux crocs aiguisés, nous sommes entrées dans un petit restau qui avait l’air bien sympathique tout près de la gare. L’on commande au comptoir, l’on va s’asseoir et quelques minutes plus tard, l’on nous apporte notre plateau et nos burgers à déguster. Le tout est très copieux, le burger est moelleux et savoureux, les frites pas extraordinaires mais l’ensemble passe bien (mais Dieu sait que quand on me prend par les sentiments cheeseburgeresques, je suis extrêmement difficile). Petit bémol pour l’espace qui est un peu petit, qui fait que l’on peut s’y sentir à l’étroit en heure de pointe.

Qualité des plats: 4/5

Service & ambiance: 4/5

Rapport qualité/prix: 4,5/5

Moyenne: 4, 2/5

* Atelier du pied de fouet, 45 rue de Babylone – 75 007 PARIS

atelier babylone burgers

A côté du lycée, toujours dans le quartier que je vous avais présenté dans cet article, nous avons récemment découvert une nouvelle adresse fort sympathique, tenue par de jeunes gens. Nous avons pris plusieurs fois à emporter, toujours la même formule déjeuner à 9 euros, avec éventuellement en cas de gros appétit un petit dessert pour un euro de plus. Le fait de pouvoir manger autre chose que des sandwichs, pas trop cher pour le quartier et quand on n’a pas le temps de se préparer des lunchboxes à la maison est très appréciable. En outre, les burgers sont vraiment délicieux, les frites également. Pour le rapport qualité/prix, nous sommes vraiment très bien avec une formule chesseburger/frites/boisson à 9 euros !

Qualité des plats: 5/5

Service/ambiance: 4,5/5

Rapport qualité/prix: 5/5

Moyenne: 4, 8/5

* Charlie’s Birdy, 84 boulevard du Montparnasse – 75 014 PARIS

Charlie Birdy burgers

Plus récemment encore, j’ai emmené ma maman chez Charlie’s Birdy, adresse qui m’avait été conseillée par mon amie Daria pour ses burgers. Il me semble qu’il s’agit d’une chaîne qui a plusieurs restaurants sur la capitale. Nous avons dîné là-bas un soir avant d’assister au spectacle de Dirty Dancing au palais des Sports (Johnnyyyyyyyyy) (ceux qui me suivent sur Instagram savent). Premier GROS bémol à noter: l’accueil vraiment plus que négligé, c’est à peine si on ne dérangeait pas la serveuse pendant sa pause cigarette (et encore, ce n’est pas la pire impression qu’on a eue de la part des serveurs du peu de temps qu’on a passé là-bas). Si l’on s’attache au contenu de notre assiette, mon avis remonte un peu à l’arrivée des burgers à la mode BBQ, à savoir avec une sauce barbecue et une tranche de bacon. Les buns sont briochés, ce n’est pas mauvais mais pas à se damner non plus. Pour un burger qui vaut une quinzaine d’euros, on peut s’attendre à mieux. Et encore, le pire est là aussi à venir quand on s’aventure dans la carte des desserts. Une chose est sûre, on ne reviendra pas pour cette partie du repas: le moelleux écoeurant qui sort du micro-ondes et le cookie raté (mais bon sang comment peut-on rater un cookie ?!) au caramel (était-ce du caramel en réalité ? le mystère reste entier…) furent un échec. Dommage, car avec une addition plus que salée (une soixantaine d’euros avec boissons), on pouvait s’attendre à beaucoup mieux.

(PS: la qualité de la photo ci-dessus est due à l’ambiance « tamisée » du lieu, qui sans vouloir en rajouter une couche est un peu trop sombre à mon goût…)

Qualité des plats: 2/5

Service/ambiance: 2/5

Rapport qualité/prix: 1/5

Moyenne: 1,7/5

Voilà, j’espère que cette revue vous aura plu et vous permettra d’éviter des adresses décevantes, tout en vous permettant d’en découvrir de nouvelles ! REtrouvez les actus du blog sur facebook, twitter et hellocoton ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *