5 idées cadeaux à offrir à Noël à un foodie

Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’ai déjà commencer à réfléchir à ce que j’allais offrir à mes proches pour Noël, et aussi – je l’avoue, à ce que je voudrais mettre sur ma liste ! Si jamais vous cherchez des idées de cadeaux pour un « foodie », un amateur de cuisine et de gastronomie, voilà qui devrait vous donner quelques pistes !

❆  Un joli livre de cuisine… mais pas de recettes !

anne sophie pic

C’est personnellement le cadeau qui me fait le plus envie dans ceux présentés ici ! Pour tout vous dire, c’est aussi celui que j’ai mis en premier sur ma liste: le dernier livre d’Anne-Sophie Pic, Elements de conversations culinaires ! J’ai déjà en ma possession plusieurs livres de la chef renommée, que j’avais eu la chance de rencontrer il y a quelques années (souvenez-vous…). Ce sont tous des mines de renseignements, d’astuces, le tout joliment illustré par des photos très gourmandes. Nul doute que ces éléments de conversations culinaires égayeront mes longues soirées d’hiver au coin du feu… et les vôtres aussi, peut-être ?

❆  De chouettes tasses

Crédits photo: Minimall

Crédits photo: Minimall

Je ne sais pas vous, mais pour moi il est im-pé-ra-tif, pour bien commencer la journée, de prendre mon café dans une jolie tasse. Idem le soir, je savoure bien plus une tisane dans de la jolie vaisselle ! Alors quand j’ai vu ces deux tasses « mine » & « yours », j’ai tout de suite eu un coup de coeur !

❆ Un DVD relatant une jolie histoire qui donne envie d’ailleurs

the lunchbox

« The Lunchbox » est un film indien réalisé par Ritesh Batra. Il raconte l’histoire impromptue entre un homme et une femme en Inde, qui communiquent via des boîtes déjeuner. Un bon moyen de découvrir un pan de la culture indienne qui m’attire tant, et ses traditions. Et de quoi passer une chouette soirée télé, accompagnée de spécialités indiennes, bien sûr !

❆ Des cosmétiques aux senteurs gourmandes

Crédit photos: L'Occitane

Crédit photos: L’Occitane

Cette année, le pâtissier Pierre Hermé s’est associé à l’une de mes marques de soins préférées, L’Occitane. Cela donne une collection ultra-gourmande aux saveurs fruitées et florales. La grande fan de leurs crèmes pour les mains que je suis a énormément hâte de découvrir tout ça !

❆ Et si vous apportiez le dessert ?

Parce que finalement, rien de mieux que de partager un moment gourmand autour d’une part de bûche ou d’entremets, pourquoi ne pas succomber à l’une de celles proposées par nos chefs cette année ? Le Mr Kristmas de Christophe Michalak, par exemple, ou l’un des autres desserts tout aussi appétissants présentés par Mercotte !

Et vous, que souhaiteriez-vous voir sous le sapin cette année ? ces idées cadeaux vous inspirent-elles ? Dites-nous tout !

Une réflexion sur “5 idées cadeaux à offrir à Noël à un foodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *